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Snapchat et Paramount lancent une nouvelle Lens inédite qui permet de réagir aux bandes-annonces de films

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat et Paramount lancent une nouvelle Lens inédite qui permet de réagir aux bandes-annonces de films

En ce mois de décembre 2019, Snapchat et Paramount préparent la sortie du très attendu "Top Gun : Maverick" avec le lancement d'une nouvelle Lens inédite qui offre une expérience toujours plus immersive aux socionautes.

Et si Snapchat faisait matcher toujours plus les jeunes et le cinéma ? En cette fin d'année 2019, Snapchat, l'appli reine des contenus éphémères, fait le plein de nouveautés. Il y a quelques jours, Snapchat annonçait le lancement de Cameo, une nouvelle fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo. En parallèle de cela, le réseau social fondé par Evan Spiegel innove également en permanence pour permettre aux marques de communiquer toujours plus efficacement sur son service. Et aujourd'hui, c'est Paramount qui a l'occasion d'en profiter pour la sortie de Top Gun : Maverick, le sequel tant attendu du long métrage des années 80, avec une Lens Snapchat totalement inédite qui permet aux utilisateurs de Snapchat de réagir à la bande-annonce du film. Sachant que la jeune génération est globalement très fan de cinéma, on se dit que cette campagne a tout bon pour la séduire.

Le nouveau filtre immersif de Snapchat

Dans les faits, comme le révèle le communiqué diffusé, "grâce à cette nouvelle Lens, utilisée pour la 1e fois, les Snapchatters pourront visionner la bande-annonce de Top Gun: Maverick au format horizontal en split-screen – avec le trailer en haut de l’écran et une Face Lens en réalité augmentée juste en dessous. Les fans du film pourront ainsi réagir en temps réel à la bande-annonce grâce à la caméra de Snapchat qui enregistrera leur réaction en temps réel". Ce type de Lens, qui offre une expérience de visionnage ultra immersive, est totalement inédit dans l'univers de l'industrie du cinéma et c'est également une première pour Snapchat. En plus de la bande-annonce, la Lens Top Gun: Maverick propose une expérience de réalité augmentée qui permet aux Snapchateurs de se transformer en pilote de chasse. En marge de cela, Snapchat vient de dévoiler plusieurs données qui permettent de mieux comprendre sa puissance en cette fin d'année 2019. L'occasion d'apprendre que la communauté de Snapchat passe en moyenne plus de 30 minutes sur Snapchat chaque jour et que plus de 70% des utilisateurs jouent ou visionne des Lenses chaque jour. Par ailleurs, on apprend que, au deuxième trimestre 2019, Snapchat a lancé de nouvelles Lenses en réalité aumentée qui permettent de changer son apparence et que plus de 200 millions d’utilisateurs ont joué avec ces nouvelles Lenses les deux premières semaines de leur lancement. De quoi inciter le plus grand nombre à lancer ses propres Lenses sur le service !

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