Snapchat

Snapchat lance Cameo, une fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance Cameo, une fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo

Snapchat et la réalité virtuelle, ça matche toujours plus. En cette fin d'année 2019, le réseau social roi des contenus éphémères lance Cameo, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses jeunes utilisateurs de créer un nouveau genre de mini-vidéos délirantes.

L'application Snapchat vient-elle de dévoiler sa dernière nouveauté de l'année 2019 ? Il y a quelques semaines, le réseau social au logo fantôme lançait sa "Time Machine", à savoir un nouveau filtre surfant sur la folie FaceApp en permettant à ses utilisateurs de rajeunir ou de vieillir leur visage en quelques secondes à peine. Très clairement, ce qui constitue aujourd'hui la grande force de Snapchat, qui attire près d'1 socionaute sur 10 sans le monde actuellement, c'est son usage de la réalité augmentée. Si autant de jeunes de moins de 25 ans se connectent quotidiennement sur le service, c'est pour dialoguer avec leurs amis et suivre des influenceurs, d'une part, mais aussi beaucoup pour s'amuser à créer des photos et des vidéos humoristiques et délirantes grâce aux filtres et lenses en réalité augmentée de la plateforme, d'autre part. Et cela promet de continuer puisque Snapchat vient de présenter une nouvelle fonctionnalité reposant toujours sur la réalité virtuelle et permettant à ses utilisateurs de rendre les deepfakes amusant. Les quoi ?

Les deepfakes, aussi appelés hypertrucages, sont une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle qui sert à superposer le visage d'une personne sur une vidéo existante pour créer une infox. En ce mois de décembre 2019, Snapchat teste une fonctionnalité baptisée Cameos, qui permet justement de placer un visage sur une vidéo courte, dans diverses situations, de façon à créer une mini-vidéo humoristique ou une sorte de GIF personnalisé. Une occasion parfaite de se voir en train de dévorer une montagne de plats, de se voir en chat ou encore de se prendre pour un boss derrière un bureau recouvert de billets de banque. C'est Techcrunch qui a repéré ce nouvel outil, pour le moment testé par certains utilisateurs de Snapchat en bêta. Et cocorico, c'est dans l'Hexagone que le test se passe. "Les cameos ne sont pas encore prêts à monter sur scène, mais restez connectés pour leurs débuts mondiaux prochainement", a fait savoir la direction de Snapchat au média américain. Si les Cameos ne sont pas encore officiellement prêts, quelques internautes français ont quoi qu'il en soit partagé le résultat de leur expérience sur Twitter. Et, à première vue, ces derniers sont conquis par ces nouveaux GIFs personnalisés. La sortie de Cameos est dans un premier temps prévu aux Etats-Unis pour le 18 décembre prochain. L'outil proposera plus de 150 situations/thématiques différentes et donnera la possibilité de réaliser des vidéos à plusieurs également.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat attire près d'1 socionaute sur 10 dans le monde et s'allie à Deezer
À lire aussi
Snapchat se prépare à lancer Bitmoji TV
À lire aussi
Snapchat : Ralph Lauren fait jouer les jeunes avec son "Polo Bear" pour Noël 2019
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Snapchat lance Cameo, une fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo
Pixel de tracking