Snapchat et Sephora s’allient pour créer une des affiches publicitaires immersives grâce à la réalité augmentée

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2019 à 10:23
Snapchat et Sephora s’allient pour créer une des affiches publicitaires immersives grâce à la réalité augmentée
Vous pensiez que l'affichage publicitaire ne fonctionnait plus auprès de la jeune génération ? Erreur ! Pour Noël 2019, l'enseigne Sephora donne un coup de jeune aux publicités affichées en y intégrant un Snapcode et en invitant le grand public à jouer pour gagner des cadeaux.

En attendant de savoir quand Snapchat déploiera Cameo, sa nouvelle fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo, en France, les marques trouvent quoi qu’il en soit de quoi s’occuper sur le réseau social roi des contenus éphémères. Après Ralph Lauren qui a fait jouer les jeunes avec son « Polo Bear » pour Noël 2019, c’est aujourd’hui au tour de Sephora de communiquer sur l’application qui attire près d’un socionaute sur 10 à travers le monde. Depuis le 11 décembre et jusqu’au 24 décembre 2019, les utilisateurs de Snapchat sont invités à donner vie aux affiches de la campagne dédiée au Noël Givré de Sephora grâce à un Snapcode. Une fois scanné, celui-ci s’animera en réalité augmentée en déverrouillant automatiquement un nouveau filtre maquillant l’utilisateur aux couleurs de l’hiver et les utilisateurs seront redirigés directement vers une plateforme dédiée pour obtenir leur gain.

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Au total, ce sont plus de 300 000 affiches publicitaires qui sont à découvrir dans les rues en France, avec des utilisateurs qui peuvent les tracker via une carte interactive accessible depuis le site internet de Sephora. Parmi les cadeaux qui sont à gagner, on retrouve des cartes cadeaux de 10 à 100€, avec jusqu’à 1500€ à gagner par jour. Et tout les participants repartiront quoi qu’il en soit gagnants puisque les « perdants » se verront tout de même offrir des codes promotionnels. En poussant les portes de ses magasins et en se rendant visible aux quatre coins de la France grâce à un affichage interactif et innovant (également disponible sur les vitrines de ses magasins), Sephora entend créer une expérience de Noël ludique et immersive. À l’heure où la jeune génération est connue pour ne plus voir de frontière entre les expériences online et offline, cette campagne pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible. C’est d’autant plus vrai que, on le sait, les 15-35 ans sont toujours en recherche de cadeaux et de bons plans. En cela, les cartes cadeaux Sephora à gagner devraient savoir les attirer !