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Snapchat : Ralph Lauren fait jouer les jeunes avec son "Polo Bear" pour Noël 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat : Ralph Lauren fait jouer les jeunes avec son "Polo Bear" pour Noël 2019

En cette fin d'année 2019, nombreux sont ceux qui cherchent leurs cadeaux de Noël. Cela vaut également pour le "Polo Bear" de l'enseigne Ralph Lauren, qui en profite pour divertir et engager la jeune génération sur Snapchat.

En cette année 2019, Snapchat s'impose plus que jamais comme un allié des marques pour toucher la jeune génération. Il y a peu, une étude signée eMarketer révélait que, actuellement, l'appli au logo fantôme attire près d'1 socionaute sur 10 dans le monde. Une performance qui devrait se confirmer toujours plus au cours des années à venir puisque le service devrait attirer toujours plus d'utilisateurs d'ici 2023. Aujourd'hui, ce qui contribue grandement au succès de l'application mobile, c'est sans aucun doute son utilisation de la technologie et particulièrement de la réalité augmentée. Et les marques en profitent bien. Au cours des dernières semaines, Snapchat s'est par exemple mis au luxe augmenté pour rapprocher Dior de la jeune génération. Le service a également conçu une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci. Aujourd'hui, c'est la griffe Ralph Lauren qui entend profiter de la puissance de Snapchat auprès des jeunes pour se mettre en lumière. Mais qu'est-ce que ça donne concrètement ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Ralph Lauren a imaginé une nouvelle façon de presenter son univers, ses produits et sa campagne dans "un jeu mettant en scène son "Polo Bear" emblématique présenté en "runner invétéré" à la recherche des cadeaux pour les fêtes, dans différentes villes". La marque s’est associée à Snapchat et à ZenithOptimédia pour recréer ce jeu unique en réalité augmentée, pour que les snapchateurs puissant y jouer directement depuis l’app. Nourrissant l'objectif de gagner à la fois en notoriété, en engagement et en drive to web/store, la marque Ralph Lauren a décidé de faire jouer les jeunes sur Snapchat, mais pas seulement : l'enseigne fait par ailleurs appel à une large palette de formats publicitaires de l'appli, dont notamment des Snap Ads, pour créer du traffic vers le jeu, des filtres pour créer toujours plus d'engagement, des Story Ads et des Collection Ads dans une logique de drive to web, le tout sans oublier des Lens en réalité augmentée, en plus du jeu également en réalité augmentée. En cette fin d'année 2019, impossible donc d'échapper à Ralph Lauren sur Snapchat !

Le Snapcode de l'opération
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