Snapchat

Snapchat, Facebook, WhatsApp : Quel réseau social attire les plus jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat passe devant Facebook auprès des plus jeunes !

Communiquer sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes, c'est bien. Mais encore faut-il miser sur les bonnes plateformes pour viser la bonne tranche d'âge. Verdict, pour les 16-25 ans, foncez sur Snapchat !

Cette nouvelle semaine commence encore une fois avec une mise en lumière du phénomène Snapchat, qui semble prendre de l'ampleur un peu plus chaque jour. On ne cesse de vous le répéter mais c'est une réalité en 2016 : Snapchat est l'appli du moment auprès des moins de 25 ans. En fait, Snapchat est tout simplement le réseau social le plus populaire en France derrière Facebook chez les moins de 25 ans. Et les marques ont tout intérêt à profiter de cette popularité pour se rendre visibles sur la plateforme. En la matière, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait en fin de semaine dernière 5 exemples de marques qui ont tout compris au phénomène Snapchat, d'Amazon à Audi, en passant par Marriot et bien plus encore. Au cas où il vous faudrait une preuve de plus pour croire au fait que Snapchat est aujourd'hui LA plateforme incontournable auprès des jeunes, Global Web Index s'en charge tout de suite, au travers d'une étude s'intéressant à la base jeune des réseaux sociaux. Verdict, c'est bel et bien Snapchat qui remporte la palme, une fois de plus !

Les résultats détaillés de l'étude.

L'étude de GWI rapporte que, "parmi les 5 plus grands services étudiés, Snapchat a, de loin, l'audience la plus jeune. Pas moins de 83% de ses utilisateurs ont moins de 35 ans, contre 61% pour WhatsApp et 65% pour Facebook Messenger". A l'inverse, Skype profite d'une audience beaucoup plus âgée, un chiffre qui repose sur le fait que la plateforme est largement vue comme un outil de communication familial. Si l'on se penche en détail sur les chiffres dévoilées, on voit que c'est principalement auprès des 16-24 ans que Snapchat connait un franc succès, avec près de 60% de ses utilisateurs faisant partie de cette tranche d'âge, soit près du double du score obtenu par toute autre application auprès de cette cible, contre moins de 25% pour les 25-34 ans. A l'inverse, auprès de cette cible plus âgée, Snapchat devient l'application la moins populaire parmi les 5 étudiées, se retrouvant dépassé par Facebook, WhatsApp, Skype et Viber. Vous l'avez donc compris, Snapchat, c'est tout bon...si vous visez la très jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Snapchat, Facebook, WhatsApp : Quel réseau social attire les plus jeunes ?
Pixel de tracking