Snapchat : Intégration, récompense, vidéo, 4 astuces pour être bien présent en tant que marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2017 à 10:58
Snapchat : Intégration, récompense, vidéo, 4 astuces pour être bien présent en tant que marque
Vous attendez quoi pour lancer votre marque sur Snapchat, alias l'une des applis phénomènes auprès de la jeune génération ? Des conseils ? Et bien ça tombe bien : quatre astuces pour bien se lancer sur le réseau social roi de l'éphémère viennent de tomber !

Snapchat sera-t-il l’outil marketing phare de l’été 2017 pour les marques ? La saison ne fait que commencer mais cela pourrait bien se vérifier ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous le répète, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. En cela, Snapchat représente une plateforme de choix pour créer une relation durable avec sa jeune communauté. Et c’est d’autant plus le cas que le réseau social multiplie les innovations et les outils publicitaires pour aider les annoncers à communiquer toujours plus simplement et toujours plus efficacement. Pas plus tard que ce mois-ci, Snapchat a lancé un outil de création publicitaire instantané qui pourrait bien faire rapidement parler de lui. Mais, au-delà d’exploiter les outils commerciaux mis en place par le service, comment votre marque peut-elle se servir de Snapchat aujourd’hui ? Le site Chatty Imp dévoile quatre conseils pour avoir tout bon.

Premièrement, le site recommande de lancer « un compte Snapchat indépendant », mais qui permet aisément d’identifier votre marque. En résumé, ne tentez pas d’ouvrir un compte personnel pour voir comment la plateforme fonctionne en espérant pouvoir ensuite modifier votre compte pour y intégrer le nom de votre marque : c’est impossible à effectuer ! Deuxièmement, Chatty Imp vous invite à « créer de l’engagement au sein même de la communauté ». Cela consiste à dévoiler des petites astuces et des petits teasers en vidéo sur l’application, qui ne doit en aucun cas servir de source principale en matière de photo pour votre marque. Comme l’explique le site, « cette méthode est peu engageante et ne permet pas de créer une image de marque ». Par ailleurs, n’oubliez pas « d’offrir quelque chose aux utilisateurs fidèles ». Vous l’aurez compris, si les utilisateurs donnent de leur temps et de leur énergie pour engager avec votre marque, celle-ci doit leur rendre quelque chose en retour. Des coupons de réductions, des offres exclusives ou des récompenses devraient faire l’affaire. Enfin, ne négligez pas l’interaction avec les autres canaux disponibles : intégrez le nom de votre compte Snapchat sur les différentes plateformes sociales où vous êtes présents et partagez vos offres éphémères sur ces supports, par exemple. Quoi qu’il en soit, gardez bien en tête cette réalité : « le social media marketing n’est pas censé vous apporter une hausse directe des ventes, il doit participer à la construction d’une relation privilégiée avec les consommateurs, qui s’engageront alors davantage auprès de la marque en réalisant des achats notamment ». A vous de jouer à présent !