Snapchat introduit la mesure de MOAT pour les campagnes vidéo en France, transparence maximum !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2017 à 10:03
La vidéo devrait se faire remarquer sur Snapchat en 2016 !
Snapchat entend miser sur plus de transparence et d'efficacité pour l'année 2017, on dirait ! Désormais, les annonceurs français pourront utiliser MOAT pour mesurer l’efficacité de leur campagne vidéo au sein de l’appli reine de l'éphémère.

Que vous le vouliez ou non, c’est une certitude, l’année 2017 se passera en grande partie sur Snapchat si vous cherchez à conquérir la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en parlait le mois dernier, Snapchat, leader sur les contenus éphémères, est bien parti pour s’imposer sur la durée. A l’heure actuelle, selon une récente étude signée Piper Jaffrey, 80% des moins de 20 ans déclarent utiliser le service au moins une fois par mois. Et ils sont tout aussi nombreux à déclarer que le réseau social créé par Evan Spiegel est leur plateforme préférée, un chiffre en hausse depuis un an. C’est donc logiquement que les marques cherchent aujourd’hui à s’inviter sur le service, allant là où se trouvent les clients. En la matière, avant les fêtes, nous vous dévoilions quels étaient les contenus les plus partagés sur Snapchat par les marques, entre présentation de produit, contenus lifestyle, événements ou encore plongée dans les backstages. Tout ça, c’était pour le fond. Pour la forme, le format qui connait un essor phénoménal sur l’application, c’est indéniablement la vidéo. Et, en la matière, Snapchat entend miser sur toujours plus de transparence, grâce à un nouvel outil de mesure d’efficacité.

Ainsi, comme le révèle le site 100%MEDIAS, « les annonceurs de Snapchat en France et au Royaume-Uni vont pouvoir utiliser MOAT pour mesurer l’efficacité de leur campagne vidéo au sein de l’application de messagerie éphémère. Il s’agit d’une extension de partenariat entre Snapchat et la société de mesure tierce, après avoir introduit un premier accord aux Etats-Unis en juin dernier ». Concrètement, MOAT pourra déterminer plusieurs métriques sur les vidéos comme la visibilité ou le fait que les campagnes sont visionnées par des humains et non des robots. Ces nouveaux outils sont clairement les bienvenus pour les annonceurs, à l’heure où Snapchat fournit encore trop peu de données sur l’efficacité des campagnes menées sur sa plateforme. Pour le rappel, en novembre dernier, le site Adage révélait que le temps de visionnage des publicités sur l’appli pourrait être de moins de 3 secondes…mais aucune information officielle n’a depuis été dévoilée.