Snapchat

Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris

Pour sa réouverture après le confinement, le Jardin d’Acclimatation dévoile ses premières expériences en réalité augmentée autour de ses attractions développées par Snapchat et Atomic Digital Design. Grande première en France et en Europe, la réalité augmentée va permettre de créer des expériences immersives pour les visiteurs de ce parc d’attractions.

La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis des années déjà, sur Snapchat, la réalité augmentée est une clé pour toucher la Génération Z. Et cela promet de se confirmer plus que jamais au cours des mois à venir puisque, récemment, l'appli au logo fantôme a fait le plein de nouveautés en la matière pour satisfaire toujours plus ses utilisateurs comme les marques. Et, qu'on se le dise, ces innovations en réalité augmentée s'invitent dans tous les recoins de notre vie. La preuve aujourd'hui : en ce mois de juin 2021, Snap et Atomic Digital Design ont choisi de créer des expériences en réalité augmentée autour des attractions du Jardin d'Acclimatation à Paris. Ces expériences exclusives seront présentées à Viva Technology sur le stand LVMH du 16 au 19 Juin 2021 et les visiteurs du Jardin d’Acclimatation pourront les retrouver in situ dans les allées du parc. Mais concrètement, à quoi peut-on s'attendre ?

Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris

Pendant près d’une semaine, les visiteurs de Viva Technology pourront découvrir 6 des lenses qui seront disponibles au Jardin d’Acclimatation. Au total, ce sont 12 expériences immersives qui seront proposées aux visiteurs du Jardin d’Acclimatation dès son ouverture. Derrière ce projet d’envergure, l’idée est d’enrichir la visite du Jardin d’Acclimatation en expériences inoubliables et de donner envie aux visiteurs de les partager avec leurs proches. Les visiteurs pourront accéder à 12 expériences en réalité augmentée autour de 12 attractions emblématiques au Jardin d’Acclimatation : le Dragon Chinois, l’Aéropostale, la Tour de l’Horloge, les Speed Rockets, le Grand Carrousel, les Chaises Volantes, les Grenouilles, l’Astrolabe, la Rivière Enchantée, la Machine à vapeur, les Souris Mécaniques et enfin la Toupie. Pour Snapchat, l'idée est de réinventer le secteur de l'événementiel, avec une crise sanitaire qui a empêché au plus grand nombre de vivre bien des expériences dans le monde réel. Au sujet de cette nouveauté, Marc-Antoine Jamet, Président du Jardin d’Acclimatation a déclaré : "pour rouvrir le Jardin d’Acclimatation le 9 juin dernier, il nous fallait proposer à nos visiteurs un parc à la fois nouveau et différent. Nous souhaitions les surprendre en étant plus moderne et plus numérique. C’est le sens de ces nouveautés que nous venons d’imaginer avec Snapchat autour de 12 de nos attractions pour diversifier et densifier l’expérience qu’elles proposent".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lunettes, Try-On, Scan...Snapchat fait le plein de nouveautés en matière de réalité augmentée
À lire aussi
Dacia veut séduire les jeunes automobilistes en misant sur Snapchat et la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat dévoile une expérience de réalité augmentée inédite autour de l'Arc de Triomphe
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris
Pixel de tracking