Snapchat : L’Opel Mokka s’invite dans tous les salons grâce à la réalité augmentée

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Oct 2020 à 08:54
Snapchat : L’Opel Mokka s’invite dans tous les salons grâce à la réalité augmentée
Pour le lancement du nouvel Opel Mokka, le constructeur automobile, accompagné de ses agences MediaCom et Studio M, s’est associé à Snapchat pour proposer une expérience inédite en réalité augmentée.

Snapchat, appli préférée des marques en plus d’être une appli adorée des (très) jeunes Français ? C’est une certitude. Régulièrement, l’appli créée par Evan Spiegel et dédiée aux contenus éphémères et spécialisée dans la réalité augmentée s’impose comme un terrain de jeu idéal pour les marques cherchant à proposer des expériences inédites à leurs clients. Et c’est aujourd’hui la marque automobile Opel qui cherche à en profiter. À l’heure où la jeune génération considère l’automobile comme un « objet attachant », le constructeur entend surtout en faire un objet surprenant : pour promouvoir son nouveau Mokka, Opel France, accompagné de ses agences MediaCom et Studio M, joue la carte de l’innovation en s’associant à Snapchat pour ses capacités à créer des expériences en réalité augmentée immersives et sa capacité à solliciter une forte audience. Le but ? Accompagner les ventes, attirer de nouveaux types de consommateurs passionnés de nouvelles technologies et rapprocher les clients des concessionnaires grâce à une approche innovante.

Pour ce faire, depuis le 1er octobre, les utilisateurs de Snapchat ont la possibilité de découvrir le nouveau Mokka en étant confortablement installés dans leur canapé, grâce à la réalité augmentée. En pratique, l’utilisation de la réalité augmentée permet à chacun « d’admirer l’allure racée et l’ensemble des particularités » de la voiture tranquillement de chez eux. Par ailleurs, des Snapcodes permettent de débloquer l’expérience pour prolonger l’expérience au-delà de Snapchat. Pour Opel, « cette nouvelle approche immersive transforme la façon dont les futurs acheteurs choisissent, configurent et achètent leurs modèles, en mettant à leur disposition une application permettant de visualiser une version virtuelle et interactive du véhicule ». De quoi révolutionner l’expérience shopping de toute une génération !