Snapchat

Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté

Le confinement, ce n'est pas la période idéale pour se trouver au top physiquement : on se maquille peu (ou pas du tout) et on passe nos journées en mode confort avant tout. Pour rebooster les troupes et permettre à chacun de découvrir de nouveaux produits, L'Oréal vient de lancer une nouvelle campagne sur Snapchat en misant sur la réalité virtuelle.

En cette période de confinement, les marques cherchent la meilleure manière de communiquer sans faire preuve de maladresse. En la matière, les réseaux sociaux peuvent être un terrain de jeu parfait à explorer. Toutes les études menées sur le sujet le confirment, les moins de 30 ans se connectent actuellement plus que jamais à leurs réseaux sociaux préférés. C'est notamment vrai pour Instagram, où le live explose en permettant aux influenceurs et aux marques de garder le lien avec leurs clients, mais c'est aussi vrai pour Snapchat, qui voit son nombre d'utilisateurs augmenter fortement depuis plusieurs semaines. L'appli reine des contenus éphémères serait-elle alors un bon moyen pour les marques de communiquer avec leurs clients ? Une récente campagne menée par Toyota a bien montré que oui : le constructeur automobile a choisi de faire découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée. Aujourd'hui, c'est le secteur de la beauté qui est mis en lumière sur Snapchat, avec L'Oréal qui annonce le lancement des toutes premières Lenses de ses marques beauté dans une section dédiée de la version desktop de Snap Camera.

Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté

Comme l'explique le communiqué diffusé, au total, ce sont 8 lenses de L’Oréal qui seront disponibles au sein de Snap Camera dans une zone dédiée à la beauté sur la homepage de Snap Camera. Les Lenses présentées comprendront 1 Lense Garnier, 1 Lancôme, 4 Lenses L’Oréal Paris et 2 Maybelline et elles offriront aux consommateurs des looks de beauté dans plusieurs catégories : coloration, maquillage, parfum et soin de la peau. En somme, de quoi trouver l'inspiration et de quoi découvrir de nouveaux produits en attendant de pouvoir sortir de chez soi. Cette campagne arrive à point nommé à l'heure où une étude signée YouGov a montré que le confinement a un impact négatif sur la manière dont les Français, et notamment les 18-35 ans, se voient physiquement. Pour Carolina Arguelles, Head of global AR Product Marketing de Snap Inc, cette campagne illustre bien la puissance de la réalité augmentée à l'heure actuelle, en permettant de "divertir mais aussi de découvrir des produits et leur utilités pour les consommateurs". De son côté, Gretchen Saegh-Fleming, CMO de L’Oréal USA, a justifié cette nouvelle initiative par le fait que "les utilisateurs de Snap utilisent la technologie pour forger de nouvelles significations de l’expression de soi, et nous pensons que l’expression de soi est la définition même de la beauté. Les capacités de réalité augmentée offrent aux gens de nouvelles manières de découvrir nos produits et de s’immerger dans nos marques, en particulier en ce moment, depuis chez eux".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
À lire aussi
Snapchat : Comment ses utilisateurs trouvent du réconfort pendant le confinement ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté
Pixel de tracking