Snapchat : La nouvelle carte déployée, un atout pour les marques en misant sur la géolocalisation ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2017 à 06:44
Snapchat : La nouvelle carte déployée, un atout pour les marques en misant sur la géolocalisation ?
Fin juin, Snapchat a dévoilé la Snap Map, une carte qui permet aux utilisateurs "d'explorer le monde et d'interagir avec lui". Tout bon pour les marques ? On peut effectivement le penser...

Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous explique que, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. C’est un fait, Instagram semble aujourd’hui s’imposer comme étant le terrain de jeu préféré des marques, mais Snapchat est loin d’être en reste et donne son maximum pour attirer également les messages publicitaires en tout genre. Dans cette logique, au cours du mois de juin, Snapchat a lancé un outil de création publicitaire instantané destiné à aider les annonceurs à communiquer de façon toujours plus simple et plus efficace. Toujours au cours du mois de juin, Snapchat a introduit un nouvel outil pour le grand public : la Snap Map. Cette carte, mondiale, permet aux utilisateurs d’explorer le monde et d’interagir avec lui, en donnant la possibilité à chacun de se géolocaliser, de voir où sont ses amis, mais aussi d’explorer les stories publiques des internautes du monde entier. Et, sachez-le, cela offre de toutes nouvelles opportunités aux marques !

A première vue, la fonctionnalité a principalement été pensée pour aider les utilisateurs de Snapchat à trouver des activités et des personnes dans leur zone, afin de faciliter les rencontres et les retrouvailles. Mais, selon le site Small Biz Trends, cet outil pourrait également avoir des bénéfices pour les magasins. En effet, comme l’explique le site, « si les utilisateurs de Snapchat partagent en permanence leur localisation et invitent leurs amis à les rejoindre dans la zone de votre boutique, voire dans celui-ci directement, cela pourrait conduire à la venue de nouveaux clients ». En cela, une boutique locale a tout intérêt à encourager le partage de contenus sur Snapchat et à organiser des événements spéciaux pour la plateforme. Autre option possible : créer votre propre localisation sur l’application via un cadre ou un filtre pour permettre encore plus aux utilisateurs du réseau social de partager des contenus géolocalisés sur l’application. Alors, on teste ? En parallèle de cela, découvrez aussi 4 astuces pour être bien présent sur Snapchat en tant que marque.