Snapchat : La Poste s’invite sur l’appli pour inviter les jeunes à passer le code de la route

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Sep 2017 à 07:34
Snapchat : La Poste s’invite sur l’appli pour inviter les jeunes à passer le code de la route
Toujours plus de marques s'invitent sur Snapchat pour engager la jeune génération ! Aujourd'hui, c'est au tour de La Poste de se lancer, pour inciter les jeunes à passer leur code de la route dans ses locaux grâce à un filtre inédit.

Décidément, il s’en passe des choses sur Snapchat cette semaine ! On vous en a déjà parlé, alors que, en cette année 2017, le Social Media Marketing prend une place de plus en plus forte dans les stratégies marketing des marques, ces dernières sont notamment de plus en plus nombreuses à miser sur Snapchat. Il faut dire que l’application reine des contenus éphémères met à leur disposition de nombreux outils pour communiquer de façon engageante et surprenante avec les moins de 35 ans. Il y a quelques semaines, la marque Guerlain l’illustrait bien avec un eventfilter lancé sur Snapchat pour séduire les Millennials. En début de semaine, c’est Kenzo qui s’invitait sur Snapchat, en étant la première marque à lancer une World Lens sur l’appli en France pour faire la promotion de sa nouvelle fragrance. Aujourd’hui, comme une façon de montrer qu’il y a de la place pour les marques de tous les secteurs sur l’application reine de l’éphémère, c’est à présent au tour de La Poste de communiquer sur la plateforme, afin d’inciter les jeunes à passer leur examen du code de la route à La Poste. Mais comment la marque fait-elle passer son message, au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne, « à partir du 28 septembre, La Poste s’adresse aux jeunes sur Snapchat pour les inciter à passer leur examen du code de la route à La Poste », à l’heure où déjà près de 650 000 candidats ont passé leur épreuve théorique dans un bureau de poste. Concrètement, le message passera par un filtre à adopter sur ses snaps : au moment de la prise d’une photo avec Snapchat, l’utilisateur pourra transformer son visage en panneau code de la route et le partager avec ses amis. En complément de l’online, les jeunes utilisateurs de Snapchat auront accès à cette lentille jusqu’au 28 décembre via l’offline, au travers d’un snapcode aux couleurs du code de la route présent sur des affiches dans les auto-écoles. Parallèlement à ce dispositif, La Poste est également présente sur Facebook et publie depuis le début du mois des messages auprès des 16-25 ans en affinité avec les thèmes associés au code de la route. Tout pour préparer au mieux la jeune génération à prendre la route !