Snapchat

Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus

Pour contribuer à sa façon à la lutte contre le coronavirus, Snapchat vient de dévoiler un nouveau jeu et un nouveau filtre pour aider les jeunes à y voir plus clair.

Avec le confinement, les jeunes se connectent plus que jamais à leurs réseaux sociaux préférés. Une récente étude signée Yubo a montré que 80% des 13-21 ans sont plus actifs que d'habitude sur Facebook, Instagram, TikTok ou encore Snapchat pour occuper leurs journées à la maison. Des réseaux sociaux qui leur permettent de s'amuser mais aussi de s'informer. Pour preuve, il y a quelques semaines, l'OMS avait fait le choix de communiquer sur Instagram et TikTok pour sensibiliser les plus jeunes aux bons gestes permettant de limiter la propagation du virus Covid-19. Depuis, la jeune génération elle-même s'est mise en tête de relayer ces messages importants, en misant beaucoup sur le second degré dans le cas de TikTok. Aujourd'hui, les moins de 30 ans disposent d'un nouvel outil pour mieux gérer la situation de crise sanitaire : Snapchat vient de lancer de nouveaux outils pour combattre la désinformation liée au virus.

Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus

Comme le révèle le communiqué diffusé par Snapchat, le réseau social roi de l'éphémère vient de présenter deux nouvelles expériences qui donnent aux Snapchatters, et de façon ludique, des informations pour rester en sécurité chez soi en utilisant la réalité augmentée. Les objectifs sont clairs : inciter le plus grand nombre à respecter la distanciation sociale, combattre les fausses informations et contribuer à distraire les utilisateurs. Pour cela, l'appli au logo fantôme mise d'abord sur un nouveau jeu Snap de réalité augmentée qui permet à l’utilisateur et à ses amis de "démythifier certaines des inexactitudes les plus courantes sur la pandémie et d'en savoir plus sur les faits". Une manière de combattre les fake news les plus répandues qui passe par une session de quiz "vrai ou faux". Le deuxième outil mis en place par Snapchat est une lens, ou filtre en réalité augmentée, qui permet aux utilisateurs de notifier à leurs amis qu’ils restent bien chez eux. Une façon ludique de promouvoir la distanciation sociale. Alors, on teste quoi en premier : le jeu ou le filtre ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance une lense d'appel aux dons pour lutter contre le Covid-19
À lire aussi
Snapchat : Comment ses utilisateurs trouvent du réconfort pendant le confinement ?
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat, réseau social le plus populaire chez les jeunes Français
Encore plus de contenus
Noël il y a 2 jours

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 2 jours

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus
Pixel de tracking