Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En confinement, on peut facilement trouver le temps long...et c'est particulièrement vrai pour la jeune génération ! Yubo, la plateforme sociale pour se créer des groupes d’amis partout dans le monde, a interrogé les 13-21 ans pour s'avoir comment ils s'occupent dans ce contexte. Verdict, tous sur les réseaux sociaux !
Jour après jour, la rédaction d'Air of melty s'intéresse à l'état d'esprit de la jeune génération en cette période de confinement. Alors qu'une récente étude menée par YouGov a montré que l'état d'esprit des 18-34 ans est plutôt bon en ce début de confinement, avec 58% des jeunes sondés déclarant bien vivre la situation, on notait tout de même que les Millennials français ont de plus en plus peur de contracter le nouveau coronavirus. Pour y échapper, nombreux sont donc ceux qui suivent les mesures gouvernementales mise en place depuis quelques jours, en prenant bien soin de rester chez eux autant que possible. Mais comment s'occuper dans ce contexte ? Une nouvelle étude menée en ligne par la plateforme sociale Yubo auprès de 2 0000 jeunes âgés de 13 à 21 ans répond à cette question, en interrogeant la Génération Z sur cette première semaine de confinement qui vient de s'écouler. Verdict, bien loin des cours, les jeunes trouvent le temps long !
Selon l'étude signée Yubo, même si les 13-21 ans interrogés ne sont que 6% à regretter les cours, ils sont en revanche 6 sur 10 à avouer que leurs amis constituent l'élément qui manque le plus à leur quotidien depuis le début du confinement. Ils sont également 12% à déclarer que les soirées (fêtes) sont un autre élément qui leur fait le plus défaut depuis le confinement. Pour s'occuper, les jeunes passent donc davantage de temps sur les réseaux sociaux en tout genre. C'est le cas pour 80% des sondés. 66% déclarent également passer plus de temps à regarder des films et des séries tandis qu'un tiers souhaiteraient consacrer le temps supplémentaire qu'ils ont à apprendre une nouvelle langue. Au sujet du contexte général, 83% des jeunes sondés se déclarent préoccupés par la situation, dont près de 40% qui se disent même très préoccupés. La peur qu’un proche attrape le virus est leur première source d’inquiétude (55% des sondés), loin devant la peur de l’isolement (14%) ou l’impact sur l’économie (10%). En revanche, 9 sondés sur 10 s'estiment bien informés sur le sujet et déclarent avoir reçu des consignes claires, même s'ils sont 63,8% à juger que la politique du gouvernement en place pour lutter contre le coronavirus est insuffisante.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quel regard portent les Millennials français sur les mesures prises pour lutter contre le coronavirus ?
À lire aussi
50% des parents adoptent des comportements écologiques influencés par leurs enfants
À lire aussi
Le zéro déchet, un sujet important pour la jeune génération ?
À lire aussi
Quel est l'état d'esprit des 18-34 ans en ce début de confinement ?
À lire aussi
Les jeunes et la politique, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Quel est l'impact du Covid-19 sur les dépenses des jeunes Français ?
Il y a quelques jours, dans son discours, le président de la République annonçait que la France était en guerre contre le nouveau coronavirus, le Covid-19. De leur côté, comment les 18-34 ans appréhendent-ils cette situation ? Sont-ils satisfaits des mesures prises par le gouvernement ? Sont-ils inquiets ? En colère ? Une nouvelle étude fait le point sur le sujet.
À l'heure où l'on se demande souvent si la jeune génération est écolo ou non, une nouvelle étude montre que, au-delà de leurs propres comportements pour préserver l'environnement, les moins de 30 ans influencent grandement les comportements écologiques de leurs aînés.
Les 18-35 ans ont-ils envie de réduire leurs déchets pour protéger la planète ou sont-ils loin de ces préoccupations ? Le zéro déchet est-il une notion qui leur parle ou non ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet !
La mesure de confinement est-elle bien acceptée par la jeune génération ? Quelles sont leurs craintes et les éléments qui les rassurent ou les stimulent ? Une nouvelle étude menée par YouGov fait le point sur ces questions.
En cette période électorale, c'est le moment idéal de se demander quel rapport les jeunes Français entretiennent avec la politique en 2020. Est-ce un sujet qui les engage ? Quelles sont les thématiques qui les préoccupent le plus ? Réponses grâce à une enquête menée par la plateforme sociale Yubo.
Alimentation, gaming, loisirs, comment les 18-34 ans choisissent-ils de dépenser leur argent en cette période de pandémie et de crise sanitaire ? Une nouvelle étude menée par la banque en ligne Kard s'est intéressée à la question.
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?