Société

Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?

En confinement, on peut facilement trouver le temps long...et c'est particulièrement vrai pour la jeune génération ! Yubo, la plateforme sociale pour se créer des groupes d’amis partout dans le monde, a interrogé les 13-21 ans pour s'avoir comment ils s'occupent dans ce contexte. Verdict, tous sur les réseaux sociaux !

Jour après jour, la rédaction d'Air of melty s'intéresse à l'état d'esprit de la jeune génération en cette période de confinement. Alors qu'une récente étude menée par YouGov a montré que l'état d'esprit des 18-34 ans est plutôt bon en ce début de confinement, avec 58% des jeunes sondés déclarant bien vivre la situation, on notait tout de même que les Millennials français ont de plus en plus peur de contracter le nouveau coronavirus. Pour y échapper, nombreux sont donc ceux qui suivent les mesures gouvernementales mise en place depuis quelques jours, en prenant bien soin de rester chez eux autant que possible. Mais comment s'occuper dans ce contexte ? Une nouvelle étude menée en ligne par la plateforme sociale Yubo auprès de 2 0000 jeunes âgés de 13 à 21 ans répond à cette question, en interrogeant la Génération Z sur cette première semaine de confinement qui vient de s'écouler. Verdict, bien loin des cours, les jeunes trouvent le temps long !

Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?

Selon l'étude signée Yubo, même si les 13-21 ans interrogés ne sont que 6% à regretter les cours, ils sont en revanche 6 sur 10 à avouer que leurs amis constituent l'élément qui manque le plus à leur quotidien depuis le début du confinement. Ils sont également 12% à déclarer que les soirées (fêtes) sont un autre élément qui leur fait le plus défaut depuis le confinement. Pour s'occuper, les jeunes passent donc davantage de temps sur les réseaux sociaux en tout genre. C'est le cas pour 80% des sondés. 66% déclarent également passer plus de temps à regarder des films et des séries tandis qu'un tiers souhaiteraient consacrer le temps supplémentaire qu'ils ont à apprendre une nouvelle langue. Au sujet du contexte général, 83% des jeunes sondés se déclarent préoccupés par la situation, dont près de 40% qui se disent même très préoccupés. La peur qu’un proche attrape le virus est leur première source d’inquiétude (55% des sondés), loin devant la peur de l’isolement (14%) ou l’impact sur l’économie (10%). En revanche, 9 sondés sur 10 s'estiment bien informés sur le sujet et déclarent avoir reçu des consignes claires, même s'ils sont 63,8% à juger que la politique du gouvernement en place pour lutter contre le coronavirus est insuffisante.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
À lire aussi
Le zéro déchet, un sujet important pour la jeune génération ?
À lire aussi
50% des parents adoptent des comportements écologiques influencés par leurs enfants
À lire aussi
Quel regard portent les Millennials français sur les mesures prises pour lutter contre le coronavirus ?
À lire aussi
Les jeunes et la politique, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Quel est l'état d'esprit des 18-34 ans en ce début de confinement ?
Encore plus de contenus
Vidéo, réseaux sociaux, cours, comment les jeunes s'occupent-ils vraiment pendant le confinement ?
Pixel de tracking