Snapchat

Snapchat lance "Instant Create" un outil de création d'annonces vidéo verticales instantanée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance "Instant Create" un outil de création d'annonces vidéo verticales instantanée

Sur Snapchat, les vidéos verticales sont à l'honneur depuis toujours. Aujourd'hui, un nouvel outil déployé par le réseau social confirme plus que jamais la tendance : Instant Create permet aux marques de créer des annonces vidéo verticales en un clic, ou presque.

En cet été 2019, pas de vacances pour les équipes de Snapchat ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, aujourd'hui, le Social Media Marketing a une importance de taille pour les marques cherchant à engager la jeune génération. Et si, ces derniers mois, on parle beaucoup de la puissance d'Instagram, qui teste actuellement une version sans likes, force est de constater que l'appli reine des contenus éphémères reste aussi une plateforme à ne pas négliger en matière de communication. Il y a quelques jours à peine, Snapchat confirmait son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 48% sur un an et 13 millions de nouveaux utilisateurs gagnés au cours des trois derniers mois, soit une hausse de 7% sur un an, l'appli accélère sur tous les fronts. Et elle compte bien poursuivre ce développement au cours des prochains mois. Et, notamment, pour inciter les marques à communiquer toujours plus son service, Snapchat vient de dévoiler un nouvel outil, baptisé "Instant Create". Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Snapchat lance "Instant Create" un outil de création d'annonces vidéo verticales instantanée

La semaine passée, Snapchat a annoncé le lancement d'Instant Create, un outil qui permet aux annonceurs de créer instantanément des annonces vidéo au format vertical, à savoir le format popularisé par la plateforme et qui s'adapte parfaitement aux habitudes des mobinautes. En pratique, pour les marques, il suffit de se rendre sur Ads Manager, de sélectionner un objectif à atteindre (augmenter le nombre de visites en ligne, installation ou visite d’une application), de saisir l’adresse de leur site web et de choisir le ciblage d’audience souhaité avant de publier. Les marques auront le choix d’importer leurs propres ressources créatives, mais Snapchat tient à préciser qu’il existe "un flux de création d’annonces simplifiée qui exploite nos modèles les plus populaires et des options de détails simplifiées". De quoi créer des publicités verticales très rapidement, quelle que soit la taille et le budget de la marque en question. Par ailleurs, toujours selon Snapchat, cet outil "élimine les frictions des outils en libre-service en réduisant considérablement le temps et l’investissement créatif requis". En simplifiant au maximum le processus de création, Snapchat entend convaincre de nouveaux clients potentiels peu adeptes du format vertical, notamment les petits annonceurs. Alors au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat célèbre l'amitié dans une campagne axée sur les vrais amis
À lire aussi
Snapchat confirme son rebond avec un bon deuxième trimestre 2019
À lire aussi
Snapchat, nouvel outil de vente parfait pour cibler les Millennials ?
À lire aussi
Snapchat : La recette réussie de St Michel pour communiquer sur l'appli phénomène
À lire aussi
Snapchat lance de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Snapchat lance "Instant Create" un outil de création d'annonces vidéo verticales instantanée
Pixel de tracking