TikTok

TikTok : Le Boom Boom Challenge, le nouveau défi (trop ?) sensuel qui affole l'appli

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : Le Boom Boom Challenge, le nouveau défi (trop ?) sensuel qui affole l'appli

À chaque semaine son défi TikTok ! Actuellement, c'est le Boom Boom Challenge qui affole les compteurs sur l'appli phénomène venue de Chine. Son principe ? Mettre en lumière un "glow up" express du côté des jeunes filles...

Pendant que TikTok se lance officiellement dans l'e-commerce avec Shopify, c'est un autre élément de l'appli phénomène chinoise qui continue d'engager la jeune génération en cette période de rentrée : les challenges ! Il y a peu, la rédaction d'Air of melty vous parlait du Milk Crate Challenge, alias le défi viral et dangereux de la rentrée qui cartonnait aux Etats-Unis. Et bien, qu'on se le dise, ce défi a vite été remplacé par un autre ! À présent, c'est le Boom Boom Challenge qui engage les utilisateurs de la plateforme. Et c'est encore un challenge qui peut clairement laisser penser que la jeune génération a un certain problème de narcissisme. En effet, le principe de ce défi est simple et il ressemble à beaucoup d'autres déjà publiés ces derniers mois sur TikTok : des jeunes femmes se filment en pyjama ou en tenue décontractée et peu de maquillage, avant de se transformer soudainement en bombe, avec maquillage raffiné et décolleté de sortie.

Si le challenge porte le nom de Boom Challenge, ce n'est pas vraiment pour la mise en avant du décolleté des jeunes filles (quoi que...) mais tout simplement parce que la chanson qui porte ce défi est baptisée "Boom" (par Doja Cat, dont d'autres titres ont déjà cartonné à plusieurs reprises sur TikTok). Encore une fois, ce défi met en avant la notion de "glow up", à savoir une transformation éclair pour passer d'une jeune fille banale et qui manque de glamour à une jeune fille sensuelle qui a de quoi faire rêver en quelques secondes à peine. Une notion qui semble occuper une place de choix dans la vie des jeunes... Sur TikTok, on distingue plusieurs types de challenges qui cartonnent à chaque fois : d'un côté, on trouve les défis qui semblent à première vue impossible à réaliser et qui imposent donc de dépasser ses limites pour trouver la solution au mystère présenté. En marge de cela, on retrouve aussi les chorégraphies, qui plaisent beaucoup aux socionautes en couple ou entre amis. Il y a aussi quelques défis dangereux, qui poussent les jeunes à franchir les limites du raisonnable. Et enfin, il y a beaucoup de défis qui misent sur la sexualisation et l'apparence, comme le Boom Boom Challenge.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été
À lire aussi
TikTok : Comment (bien) utiliser le live sur l'appli phénomène ?
À lire aussi
TikTok sur le point de lancer un format Stories ?
Encore plus de contenus
TikTok : Le Boom Boom Challenge, le nouveau défi (trop ?) sensuel qui affole l'appli
Pixel de tracking