Snapchat

Snapchat lance les stickers Cameos et s'essaie aux mini vidéos musicales...comme TikTok

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance les stickers Cameos et s'essaie aux mini vidéos musicales...comme TikTok

Pas de vacances pour Snapchat, qui fait le plein de nouveautés en ce mois d'août 2020 ! D'un côté, les cameos, alias les GIF créés via Bitmoji, prennent une nouvelle dimension tandis que, de l'autre, la musique s'invite toujours plus sur l'appli reine des contenus éphémères.

En juin, Snapchat l'avait annoncé au cours de son Snap Partner Summit, de nombreuses nouveautés promettent de faire leur apparition sur son service au cours des prochains mois. Et, en cette période estivale, on a déjà eu l'occasion d'en découvrir quelques-unes. Après avoir ouvert un nouvel espace pour les marques avec Brand Profiles, Snapchat a officiellement lancé Snap Minis pour proposer des nouvelles expériences à ses utilisateurs. Aujourd'hui, c'est le déploiement des Stickers Cameos qui est annoncé sur l'appli phénomène reine des contenus éphémères. Kézako ? Lancés depuis décembre 2019, les Cameos se veulent être "une nouvelle façon amusante, personnelle et unique permettant aux snapchatteurs de discuter avec leurs amis les plus proches", dixit Snapchat. En pratique, il s'agit d'une fonctionnalité qui, via Bitmoji, leur permet de transformer leur tête en GIF amusant adapté à des situations bien particulières. Désormais, ces Cameos sont donc disponibles en format stickers, pour faciliter toujours plus leurs partages : des centaines de stickers expressifs et hilarants peuvent être ajoutés à n'importe quel Snap ou Story créés par les snapchatteurs. Au total, ce sont plus de 200 autocollants qui sont d'ores et déjà disponibles dans l'onglet "Cameos Stickers" et Snapchat promet que de nouveaux stickers personnalisés feront leur apparition chaque semaine. Pour profiter de ce nouvel outil, après avoir créer leur cameo, les utilisateurs de l'application n'auront qu'à prendre un snap puis à se rendre sur le bouton carré "Sticker Picker" de la barre d'outils de droite et d'y trouver le nouvel onglet "Cameos Stickers".

La nouveauté de Snapchat en action !

Dans le même temps, Snapchat vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité de musique, qui devrait être disponible dès cet automne dans les pays anglophones, dans un premier temps. Celle-ci permettra à l'utilisateur d'ajouter de la musique dans ses snaps avant ou après l'enregistrement de sa vidéo. De quoi créer des mini-vidéos musicales...comme on peut déjà le faire sur TikTok ou encore sur Instagram avec la nouvelle fonctionnalité Reels. En somme, vous l'aurez compris, tout le monde mise désormais sur la même recette que l'appli chinoise qui cartonne auprès de la jeune génération ! Pour proposer un vaste catalogue musical à ses utilisateurs, Snapchat collabore avec des grands noms comme Warner Music Group, Warner Chappell ou encore Universal Music Publishing Group. Et là où le réseau social entend se différencier de ses concurrents, c'est dans le fait que les vidéos musicales inclueront un lien baptisé "Play this song", qui permettra alors d'écouter toute la chanson via Spotify, Apple Music ou encore SoundCloud alors que le lien proposé sur les vidéos TikTok redirige, lui, vers d'autres vidéos utilisant le titre en question.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance des nouveaux modèles de lenses pour réinventer la signification de "bouger"
À lire aussi
Snapchat : Perrier inaugure la première Floor Lens en France
À lire aussi
Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
À lire aussi
Snapchat ouvre un nouvel espace pour les marques avec Brand Profiles
À lire aussi
Snapchat vous permettra bientôt de partager vos contenus en dehors de son appli
Encore plus de contenus
Nomination il y a 4 heures

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Snapchat lance les stickers Cameos et s'essaie aux mini vidéos musicales...comme TikTok
Pixel de tracking