Snapchat lance ses publicités non-skippables de 6 secondes

Ecrit par

Que de nouveautés sur Snapchat en ce mois de mai 2018 ! Après avoir annoncé l'arrivée de jeux d'un nouveau genre qui devraient savoir engager la jeune génération, l'appli phénomène dévoile une nouveauté pour les annonceurs.

L'année 2018, une nouvelle année de succès pour Snapchat ? Tout laisse à le penser ! Outre le fait que 7 jeunes sur 10 pourraient bientôt être inscrits sur l'appli phénomène à l'heure où Facebook affiche un certain recul auprès des moins de 35 ans, la rédaction d'Air of melty vous a récemment présenté quelques bonnes manières d'intégrer Snapchat à votre stratégie marketing, entre capture de moments rapides, récompenses, présentation de nouveaux produits ou encore présentation des coulisses. Au-delà de cette communication directe, la plateforme reine des contenus éphémères table aussi sur une nouvelle stratégie en matière de publicité. Ainsi, en ce mois de mai 2018, Snapchat vient d'annoncer le déploiement d'un format non-skippable pour que les socionautes ne puissent pas zapper la publicité, exactement comme sur YouTube. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Pour le moment, Snapchat a lancé ces publicités non-skippables de 6 secondes dans son onglet Discover, avec un déploiement qui s'étendra probablement prochainement à l'ensemble de ses contenus. Pour rappel, jusque-là, il était possible de passer une publicité en tapant sur l’écran. Cela pourrait donc bientôt changer pour permettre aux annonceurs de s'assurer une visibilité toujours plus forte. En parallèle de cela, il y a quelques semaines, Snapchat a aussi annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Snappables et qui consiste en le lancement de plusieurs mini-jeux en mode selfie fonctionnant sur le principe de la réalité augmentée. Pour jouer, les socionautes devront jouer avec leur visage et partager ces vidéos délirantes avec leurs amis pour les défier. Pas de doute donc, en ce printemps 2018, Snapchat fait sa révolution !

Crédit : Snapchat