Snapchat

Snapchat lance Snap Connect pour aider les annonceurs à mieux gérer leurs campagnes publicitaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance Snap Connect pour aider les annonceurs à mieux gérer leurs campagnes publicitaires

Parce que le secteur de la publicité évolue à toute vitesse et qu'il n'est pas toujours simple de suivre le rythme, Snapchat vient de dévoiler un nouvel outil éducatif pour former les annonceurs et les agences à la publicité qui fonctionne sur son réseau social. Snap Connect est lancé !

Mois après mois, Snapchat, l'appli dédiée aux contenus éphémères et à la réalité augmentée, cherche à créer des liens toujours plus forts avec les annonceurs. Au moment de la rentrée 2020, Snapchat avait annoncé réunir les plus grandes agences créa françaises pour un concours créatif international. La créativité et l'innovation, ce sont clairement deux éléments qui font la force du réseau social en matière de communication pour les marques. Dior l'a bien prouvé récemment, en sortant ses nouvelles baskets sur Snapchat au travers d'une campagne inédite. Et, clairement, on sent aujourd'hui que l'appli d'Evan Spiegel cherche à inviter les annonceurs à surprendre toujours plus les consommateurs. Pour la firme, cela passe par une meilleure compréhension de ce qui peut se faire en matière de publicité actuellement. C'est pourquoi, Snap lance aujourd'hui Snap Connect, des cours avancés sur la publicité dont le but recherché est "la performance (campagnes publicitaires dont le but est d’entrainer une action directe de la part de l’utilisateur : demande de brochure, inscription à une newsletter, visite en ligne ou en magasin, achat etc…) sur Snapchat".

"Snap Connect est un moyen pour nous de nous assurer que nos partenaires annonceurs ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir sur notre plateforme. Alors qu’une approche à la performance de la publicité devient prépondérante, Snap Connect permettra aux annonceurs de générer plus facilement et plus efficacement un retour sur investissement significatif sur Snapchat", explique Dominic Rioux, VP of Sales, Emerging, Snap Inc. L'idée est d'offrir à tous les annonceurs un accès direct aux experts de Snapchat pour aider chacun à maitriser au mieux les outils publicitaires proposés par la plateforme. Concrètement, les premiers modules de Snap Connect se concentrent sur la publicité à la performance dans les domaines des jeux mobiles, des applications et de l'e-commerce. Plus tard cette année, Snap Connect publiera aussi un rapport sur les tendances d'achat et la nouvelle normalité pour aider les annonceurs à lancer au mieux leurs campagnes 2021. Ce nouveau lancement trouve sa place dans le fait que, en juin dernier, Snap a lancé Snap Focus, un outil éducatif complet et gratuit destiné aux professionnels de l'industrie de la publicité couvrant l'achat médias, le planning, la stratégie de marque, le développement créatif et plus encore. Snap Connect, toujours destiné aux annonceurs et aux agences en priorité, vient donc simplement élargir le programme de formation proposé par Snap Focus. Et cela ne fait que commencer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les amitiés des jeunes directement impactées par la crise de la Covid-19
À lire aussi
Snapchat : Dior sort ses nouvelles baskets sur l'appli reine des contenus éphémères
À lire aussi
Snapchat : La collection Lacoste x National Geographic s'invite sur l'appli pour faire shopper les jeunes
À lire aussi
Snapchat lance Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement inédite...qui a sacrément des airs de TikTok !
À lire aussi
Snapchat ajoute une option Sons pour créer des snaps musicaux
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Marketing il y a 1 jour

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"

Parce que les jeunes femmes restent sous-représentées en ce qui concerne la lutte contre les violences au sein du couple, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'associe aujourd'hui à l'association En avant toute(s) pour montrer son engagement et sa volonté d'aider toutes celles qui en ont le plus besoin.

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"
Snapchat lance Snap Connect pour aider les annonceurs à mieux gérer leurs campagnes publicitaires
Pixel de tracking