Snapchat

Snapchat réunit les plus grandes agences créa françaises pour un concours créatif international

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat réunit les plus grandes agences créa françaises pour un concours créatif international

Quand Snapchat cherche à transformer la manière dont les marques et les agences s'adressent à la jeune génération, ça passe par la création d'un nouveau conseil constitué de talents créatifs chargés de miser sur la créativité, le dialogue et l'engagement. Et ça se passe notamment en France !

Au-delà d'améliorer sans cesse l'expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme en lançant des lenses et des filtres inédits, comme par exemple le filtre qui transforme votre chien en personnage de l'univers Disney, Snapchat met un point d'honneur à offrir également la meilleure expérience possible aux marques. Pour ce faire, le service développé par Evan Spiegel mise beaucoup sur les innovations. C'est ce qu'a pu voir Perrier récemment, avec l'inauguration de la toute première Floor Lens en France. Mais, surtout, Snap mise à fond sur la créativité. C'est dans ce contexte que le groupe vient de s'associer à Creative Equals pour créer le Snap Creative Council (SCC), à savoir une nouvelle organisation qui réunit les principaux talents créatifs de la publicité au Royaume-Uni en France et en Australie, dont la mission est "d’inspirer la créativité, l’innovation, et le dialogue afin d’aborder de grands problèmes de société et créer de grandes idées pour le petit écran", comme l'explique le communiqué diffusé.

Snapchat réunit les plus grandes agences créa françaises pour un concours créatif international

Concrètement, le Snapchat creative council réunit en France des talents provenant des agences les plus talentueuses du marché avec pour objectif de créer une campagne capable d’avoir un impact positif sur la société. Les membres français du Snap Creative Council sont : Alexandre Kalchev (DDB), Sandrine Plasseraud (We Are Social), Pascal Nessim (Marcel), Céine Bitoun (Isobar), Fabienne Fiorucci (Darewin), Wale Gbadamosi (Darewin), Perrine Lizé (MNSTR), Olivier Lefebvre (Fred & Farid) et Paul Gruber (Mazarine). Au cours des prochaines semaines, tous ces membres choisiront au sein de leur agence des créatifs qui devront développer des campagnes utilisant les différents formats de Snapchat autour d’un brief lié à la cause choisie. Cette année, le brief se concentre sur deux domaines : la santé mentale et le devoir civique pour accompagner la génération Z et la génération Y dans les problèmes de santé mentale qu’ils rencontrent et les encourager à s’inscrire sur les listes électorales et voter aux prochaines élections. La campagne qui l’emportera, choisie par les jurés de chaque pays, sera produite professionnellement et animée sur Snapchat et soutenue en média. L’agence gagnante par pays pourra également choisir un organisme de bienfaisance mondial parmi une liste restreinte de cinq qui se verra attribuer un don de 100 000 $. Pour Will Scougal, Global Director of Creative Strategy de Snap, l'idée est que le CCN serve de "forum puissant composé d'une communauté diverse et inclusive de l'industrie de la publicité", à l'heure où Snapchat entend utiliser son audience pour susciter un changement positif et créer un réel impact sur la jeune génération.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snap annonce le partenariat Bitmoji x Jordan pour une mode virtuelle inédite
À lire aussi
Snapchat : Oasis lance son fruistival de stand-up sur l'appli phénomène
À lire aussi
Snapchat lance des nouveaux modèles de lenses pour réinventer la signification de "bouger"
À lire aussi
Snapchat, une appli au rôle crucial pour l'élection présidentielle américaine ?
À lire aussi
Snapchat : Perrier inaugure la première Floor Lens en France
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Snapchat réunit les plus grandes agences créa françaises pour un concours créatif international
Pixel de tracking