Snapchat lance son gestionnaire de publicités en libre-service, nouvelle étape clé pour les annonceurs !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2017 à 11:18
Snapchat dévoile sa nouveauté !
En ce mois de mai, Snapchat fait vraiment ce qui lui plait...à savoir tenter de convaincre toujours plus d'annonceurs de s'inviter sur sa plateforme. Et cela passe par la présentation de nouveaux outils !

Snapchat, un peu plus incontournable pour les annonceurs chaque jour ? On dirait bien ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous en parle, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. D’ailleurs, à ce sujet, la plateforme reine des contenus éphémères se donne pour mission de simplifier et de rendre toujours plus efficace le travail des marketers sur son service. Dans cette logique, le mois dernier, Snapchat déployait deux nouveaux outils de ciblage pour toujours plus d’efficacité et pour attirer toujours plus d’annonceurs. Plus récemment, Snapchat et GroupM s’associaient dans le cadre d’un partenariat exclusif destiné à aider les annonceurs français à mieux comprendre le pouvoir de la plateforme. En ce début de mois de mai, la firme d’Evan Spiegel revient sur le devant de la scène pour une autre actualité : le service lance son gestionnaire de publicités en libre-service pour tous les annonceurs ! Pour les détails, ça se passe ci-dessous.

Comme le révèle le communiqué relayé ce jour par le site 100% MEDIAS, Snapchat ouvre aujourd’hui la publicité aux plus petits annonceurs avec la mise en ligne d’Ad Manager, sa plateforme de gestion de campagnes en libre-service. L’outil sera opérationnel dès juin notamment aux Etats-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, de préciser la firme. Pour l’instant, seules 20 entreprises ont commencé à utiliser la plateforme tandis que les autres peuvent remplir un formulaire en attendant l’ouverture officielle. Concrètement, « l’Ad Manager de Snapchat permettra aux annonceurs d’acheter des publicités vidéo de 10 secondes avec une option d’enrichissement, de gérer et d’optimiser leurs campagnes publicitaires et de suivre les reportings (dépenses, impressions, nombre de swipes, etc.) ». En parallèle de cela, la firme lancera également Snapchat Mobile Dashboard, à savoir une application mobile « permettant de prévisualiser des publicités, mais aussi de suivre les campagnes et de les arrêter si nécessaires », tandis qu’un Business Manager pourra également aider les entreprises de taille importante à mieux définir leur stratégie de communication, selon le site Siècle Digital. Vous l’aurez compris, la stratégie de monétisation de Snapchat ne fait que commencer…et elle promet de conquérir toujours plus de professionnels dans les mois à venir !