Snapchat lance un filtre au poil pour la fête des pères

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2020 à 09:37
Snapchat lance un filtre au poil pour la fête des pères
Pour la fête des pères, Snapchat a décidé de lancer un filtre poilu (mais pas trop) pour amuser ses utilisateurs et pour célébrer les hommes de notre vie avec une bonne dose de second degré !

La semaine dernière, à l’occasion du Snap Partner Summit, Snapchat faisait le plein de grandes nouveautés, particulièrement en matière de réalité augmentée. Pour attirer toujours plus de 13-34 ans, sa cible de prédilection, Snapchat annonçait se concentrer toujours plus sur les lenses et filtres en réalité augmentée, en permettant notamment bientôt à ses utilisateurs de s’adresser directement à l’appli pour trouver des filtres, sur le modèle des assistants vocaux. Et c’est donc logiquement que l’appli profite de chaque occasion particulière pour créer un filtre dédié. Il y a quelques semaines, la marque Lancôme diffusait un filtre inédit sur Snapchat pour célébrer les mamans. Aujourd’hui, alors que la fête des pères aura lieu ce week-end, Snapchat vient de lancer une nouvelle Lens dédié pour les hommes de notre vie. Un filtre au poil, au sens propre comme au figuré.

À l’occasion de la fête des pères ce dimanche 21 juin 2020, Snapchat lance une nouvelle Lens pour vous raser ou vous faire pousser la barbe d’un simple en un claquement ou, plutôt, glissement de doigt. « Si vous avez toujours voulu savoir si il était temps de vous raser – ou pas – cette Lens est faite pour vous », explique le réseau social. Cette Lens est basée sur une technologie de machine learning (ML Lens) qui reconnait les visages et permet de modifier en temps réel ce que les Snapchatters voient sur l’écran de leurs smartphones. Cette technique a déjà servi à créer les filtres phénomènes qui permettent aux utilisateurs de Snapchat de se voir avec un visage d’enfant ou du sexe opposé. Pour tester cette nouvelle Lens, les socionautes sont invités à se rendre sur l’appli et à chercher le filtre « Beard/Remove Beard ». Alors faites-vous beau pour la Fête des Peres sans avoir besoin d’aller chez le barbier !