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Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite

Parce que les mamans ont une place particulière dans la vie et dans le coeur de leurs filles, Lancôme vient de lancer une nouvelle campagne sur Snapchat pour surprendre les jeunes filles et leur permettre de gâter leurs proches à l'occasion de la fête des mères. Innovation, bon plan et amour créent un cocktail détonant !

Snapchat et les marques ça matche bien ! Pendant le confinement, l'appli au logo fantôme, connue pour permettre le partage de vidéos éphémères et l'utilisation de filtres en réalité virtuelle plus étonnants les uns que les autres, a attiré toujours plus d'utilisateurs. Actuellement, on estime que Snapchat compte ainsi 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France. En cela, le réseau social constitue un terrain de jeu intéressant pour les marques, et particulièrement celles qui veulent toucher la jeune génération. Récemment, L'Oréal en a profité pour lancer 8 lenses réinventant le rapport des jeunes à la beauté. Aujourd'hui, c'est la marque Lancôme qui profite de la popularité de Snapchat et de la fête des mères pour se mettre en lumière. À l'occasion de la fête des mamans, Lancôme a choisi de rapprocher les mères et leurs filles grâce à une nouvelle expérience sur Snapchat baptisée "La Vie est Belle avec Toi".

Le filtre lancé par Lancôme sur Snapchat
Les Dynamics Ads de Lancôme sur Snapchat

En pratique, grâce à une Face Lens inédite, les utilisatrices de Snapchat pourront exprimer leurs émotions et partager leur amour pour leur mère. Il leur suffira de répondre à une question en lien avec leur maman, partager ce Snap et se rendre sur lancôme.fr pour lui offrir le parfum La Vie Est Belle. En parallèle, Lancôme est l’un des tous premiers annonceurs français à intégrer les fonctionnalités Dynamic Ads et Showcase en France. Pour information, Dynamic Ads permet de recibler dynamiquement sur Snapchat les visiteurs de son site et ainsi d’améliorer ses ventes en ligne tandis que la fonctionnalité, Showcase permet à une marque de créer sa boutique produits sur Snapchat accessible par swipe up sur un Snap Ad (publicité Snap). Cette nouvelle expérience "La Vie est Belle avec Toi" a été développée avec l'agence Zenith France (Publicis Media) et la lens par le studio Atomic Digital Design. Cette campagne reciblage est mise en ligne par FaberNovel.

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