Snapchat

Snapchat lance un nouveau filtre qui transforme le sol en lave grâce à la réalité augmentée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat  lance un nouveau filtre qui transforme le sol en lave grâce à la réalité augmentée

Pour Snapchat, jouer avec la réalité augmentée permet de repousser toutes les limites. En ce mois de février 2020, l'appli lance "Floor is Lava" et "Floor is Water", deux Lenses qui permettent de transformer en temps réel le sol qui nous entoure.

Sans aucun doute, la force de Snapchat auprès de la jeune génération actuellement est sa proposition en matière de filtres axés sur la réalité augmentée. Si l'appli reine des contenus éphémères attire près d'1 socionaute sur 10 dans le monde, c'est en grande partie parce que ces derniers aiment s'amuser avec les filtres mis à disposition, qu'il s'agisse de "Time Machine", un filtre qui surfe sur la folie FaceApp, ou qu'il s'agisse d'un filtre amusant créé par une marque par exemple. En cette année 2020, la fonctionnalité Cameo, qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo, devrait débarquer sur Snapchat en France. En attendant, le réseau social vient de dévoiler un nouveau lens impressionnant "Tout feu tout flamme" qui transforme le sol en lave (ou en étendue d'eau) grâce à la réalité augmentée. Mais encore ?

Snapchat lance un nouveau filtre qui transforme le sol en lave grâce à la réalité augmentée

En pratique, le lens "Ground Segmentation" reconnaît et modifie en temps réel le sol que vous voyez à travers la caméra, en transformant le monde qui vous entoure en lave ou en étendue d'eau. "Ce procédé en réalité augmentée est propulsé par du machine learning destinée à comprendre le sens et la composition du monde, créant une expérience qui change votre environnement. En vous immergeant dans cette formidable aventure, vous ne verrez vraiment plus le monde de la même façon ! Ground segmentation Lenses sont une évolution naturelle pour Snap dans la compréhension de ce que la caméra peut voir. Ils aident la communauté à partager des stories avec ses amis d’une manière novatrice et ludique", explique le communiqué diffusé. C'est en 2017 que Snapchat a introduit les Lenses pour la caméra extérieure afin de booster la créativité de ses utilisateurs. Au cours des deux dernières années, les Lenses ont évolué, en passant d’un simple ajout de personnage ou d’objet dans le monde vu à travers la caméra Snapchat à la possibilité de transformer le ciel en mer ou de modifier les monuments les plus emblématiques. À l'heure actuelle, plus de 75% des utilisateurs de Snapchat utilisent la réalité augmentée tous les jours, avec des utilisateurs actifs quotidiens qui interagissent avec près de 30 fois par jour en moyenne.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat, outil de recrutement efficace pour les Chambres de Métiers et de l'artisanat
À lire aussi
Snapchat : Bientôt une mise à jour majeure du réseau social roi des contenus éphémères ?
À lire aussi
Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres
À lire aussi
Snapchat, réseau social le plus populaire chez les jeunes Français
À lire aussi
Snapchat lance deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus
Encore plus de contenus
Mobile il y a 5 heures

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Nomination il y a 9 heures

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication

En cet été 2020, Ieva Group, acteur de la beauté connectée s'appuyant sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la défense de l’environnement, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anne-Claire Chacun, nommée Directrice Communication. Mais encore ?

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication
Snapchat lance un nouveau filtre qui transforme le sol en lave grâce à la réalité augmentée
Pixel de tracking