Snapchat : Le parc Planète Sauvage débarque sur l’appli pour toucher les moins de 30 ans, online comme offline !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2016 à 05:17
Snapchat prend une nouvelle dimension !
Pour toucher les jeunes, comment faire aujourd'hui ? C'est assez simple : il faut se rendre sur Snapchat, l'appli phénomène de partage de contenus éphémères. Et voici une nouvelle marque qui en a compris les enjeux...

Comment ça, vous n’êtes pas encore sur Snapchat ? Vous n’allez pas pouvoir y échapper, tout le monde y est aujourd’hui. Et il y a bien une raison ! Un peu plus chaque semaine qui passe, l’application Snapchat s’impose comme un phénomène. A la fois auprès des jeunes et auprès des marques. Et cela promet de continuer. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snapchat venait de lever 175 millions de dollars et devenait toujours plus incontournable auprès des annonceurs. Avec cette levée de fonds, la plateforme entend en effet passer un nouveau cap dans sa stratégie de développement, quelques jours à peine après avoir franchi le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour. Dès lors, nous vous faisions savoir que Snapchat pourrait bien incarner l’avenir du native advertising auprès des moins de 30 ans. C’est donc en toute logique que les marques cherchent de plus en plus à s’investir sur ce terrain de jeu. Et nous en avons une nouvelle preuve pas plus tard qu’aujourd’hui, avec une marque d’un nouveau genre s’invitant sur la plateforme !

Près d’un mois après la réouverture du parc animalier (le 5 Mars dernier), Planète Sauvage débarque sur Snapchat. Comme l’explique le communiqué diffusé, « il est le premier parc à se lancer sur l’application de partage de photos et vidéos la plus populaire chez les 15-24 ans ». Pour le parc, une telle stratégie de communication trouve sa logique dans une volonté de profiter d’une nouvelle opportunité pour faire découvrir les coulisses et la vie quotidienne des animaux et des soigneurs. « Le parc s’attachera à répondre aux questions de ses abonnés et de partager les curiosités et nouveautés de cette année 2016. Un nouvel outil pour satisfaire ses visiteurs et faire découvrir sous un nouvel angle cette activité si spécifique », explique le communiqué diffusé. Proximité et interactivité seront donc au rendez-vous. À l’ère de la digitalisation, Planète Sauvage promet de se prendre au jeu en publiant régulièrement des clichés des différents soins, de l’alimentation et de la vie de ses espèces en semi-libertés. « Autant de nouveautés qui feront rêver les adeptes du parc et qui donneront envie de découvrir en temps réel les actualités de celui-ci ». En somme, la marque prévoit d’utiliser le digital pour renforcer sa position auprès des jeunes sur le offline !