Snapchat

Snapchat : Les lunettes Spectacles débarquent officiellement en Europe, phénomène en marche ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les lunettes connectées de Snapchat débarquent en Europe !

Une nouvelle révolution vidéo est-elle en marche ? Ce vendredi 2 juin, Snapchat lance (enfin) ses lunettes connectées en Europe. Alors, va-t-on assister à une vague de vidéos circulaires au sein de la jeune génération ?

Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty se demandait si les lunettes connectées de Snapchat représentaient l'avenir ou si elles faisaient plutôt un flop. Et bien, on devrait avoir de nouveaux éléments de réponse à cette question dès aujourd'hui : en grande pompe et après près de 9 mois d'attente, Snap Inc, la société mère de Snapchat, a annoncé ce vendredi 2 juin à 8h la mise en vente des lunettes Spectacles en Europe, à savoir ses lunettes connectées qui capturent et enregistrent des Snaps dans un tout nouveau format vidéo circulaire proche du champ de vision de l’œil humain. A l'heure où l'on vous répète régulièrement que Snapchat représente une plateforme de choix pour créer une relation durable avec sa jeune communauté, ces montures innovantes pourraient représenter un enjeu de taille à maîtriser pour les marques, avec l'essor d'un tout nouveau format vidéo à bien cerner et à bien exploiter. Ce trimestre, aux Etats-Unis, seules 64 000 paires de Spectacles (à 129,99$ la paire) auraient été vendues par Snapchat, mais on peut espérer que la demande sera plus forte en Europe, avec un jeune public qui s'est montré très patient.

Crédit : snapchat

Disponibles en trois coloris (turquoise, corail et noir) et mises en vente au prix de 149,99€, la nouvelle innovation signée Snapchat peut s'acquérir de deux façons différentes. D'une part, la firme mise de nouveau sur des snapbots, à savoir les distributeurs automatiques itinérants de Spectacles (faciles à repérer grâce à leur couleur jaune), qui apparaîtront ces prochains jours et resteront pendant 24 heures dans des coins inattendus de Paris, Londres, Berlin, Venise et Barcelone. D'autre part, les moins aventuriers et les plus pressés peuvent simplement se rendre en ligne sur le site dédié pour y passer commande. Pour le rappel, pour enregistrer un Snap vidéo de 10 à 30 secondes maximum sur les Spectacles, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur la branche gauche des lunettes. Les Snaps, au format circulaire, se transfèrent ensuite via Bluetooth dans l’espace "Memories" de Snapchat. Il est aussi possible de télécharger les vidéos prises avec les Spectacles directement dans la galerie photo ou pellicule de son smartphone. Ces vidéos garderont quoi qu'il arrive leur format circulaire. Alors, une nouvelle révolution vidéo est-elle en cours au travers de Snapchat ? Réponse dans les prochaines semaines.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Les lunettes innovantes Spectacles font-elles (vraiment) un flop ?
À lire aussi
Snapchat : Filtres sponsorisés, swipes, vidéos, comment les mobinautes jugent-ils la publicité sur l'appli phénomène ?
À lire aussi
Snapchat lance son gestionnaire de publicités en libre-service, nouvelle étape clé pour les annonceurs !
À lire aussi
Snapchat : La nouvelle carte déployée, un atout pour les marques en misant sur la géolocalisation ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 9 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
Snapchat : Les lunettes Spectacles débarquent officiellement en Europe, phénomène en marche ?
Pixel de tracking