Snapchat

Snapchat : Les stories de l'appli bientôt disponibles au-delà de la plateforme ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat : Les stories de l'appli bientôt disponibles au-delà de la plateforme ?

Et si les stories de Snapchat dépassaient bientôt le simple cadre de l'appli reine de l'éphémère ? Il se murmure de plus en plus fort que le service d'Evan Spiegel travaille actuellement sur un nouvel outil qui permettrait à ses contenus d'être exportés sur d'autres plateformes que Snapchat.

La nouvelle année a officiellement commencé et elle pourrait bien apporter encore plus de nouveautés que prévu sur l'application reine de l'éphémère ! Depuis plusieurs mois déjà, en cette ère de règne du Social Media Marketing, la rédaction d'Air of melty vous explique en quoi des plateformes comme Snapchat et Instagram comportent des avantages en tant qu'outil marketing auprès des marques cherchant à engager la jeune génération, avec une légère avance pour Instagram, qui a tendance à l'emporter sur Snapchat auprès des annonceurs. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous insistions sur le fait que Snapchat aussi bien qu'Instagram constitueraient deux plateformes de choix pour y mener des campagnes surfant sur l'esprit de Noël 2017. Plus récemment, nous vous présentions les 5 prédictions qui pourraient révolutionner Snapchat en 2018. Parmi elles, on retrouvait l'idée de lunettes 2.0, de bitmojis toujours plus exploités et bien plus encore. Et bien, aujourd'hui, on découvre une autre nouveauté qui pourrait bien transformer la manière dont vous utilisez l'application au quotidien : les stories pourraient bientôt s'inviter au-delà de Snapchat !

Les stories de Snapchat bientôt disponibles au-delà de la plateforme ?

Selon plusieurs sources, reprises cette semaine par les médias français, Snapchat souhaiterait apporter de profonds changements à ses stories, afin de concurrencer plus efficacement les stories d'Instagram, qui se développent à grande vitesse. Ainsi, concrètement, il se murmure de plus en plus fort que l'appli d'Evan Spiegel travaillerait actuellement sur une nouvelle fonctionnalité baptisée "Stories Everywhere". Comme vous l'aurez compris rien qu'à son nom, ce nouvel outil devrait ainsi vous permettre de faire sortir les stories de Snapchat, pour pouvoir les partager au plus grand nombre. Comme l'explique le site Fredzone, "l'idée serait donc d’utiliser les Stories comme un levier en permettant aux utilisateurs de les exporter – facilement – sur d’autres plateformes ou même sur des sites web". Concrètement, grâce à ce système, les influenceurs présents sur le service (et les marques de la même manière) auront désormais la possibilité de porter leurs contenus à la connaissance du plus grand nombre et d’augmenter considérablement leur visibilité et leur notoriété. Alors, l'appli Snapchat prendra-t-elle une nouvelle dimension en 2018 ? Let's wait and see !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Spectacles 2.0, bitmojis, 5 prédictions qui pourraient révolutionner l'appli reine de l'éphémère en 2018
À lire aussi
Snapchat : Le rapport de la génération Z à l'appli fantôme décrypté
À lire aussi
Snapchat ou Instagram, quelle plateforme privilégier aujourd'hui pour toucher les jeunes ?
À lire aussi
Snapchat et Instagram Stories : Fun, hashtag, jeu concours, 7 idées de campagnes pour surfer sur l'esprit de Noël 2017
À lire aussi
Snapchat, bientôt la plate-forme d'achat préférée des Millennials ?
Encore plus de contenus
Netflix il y a 1 jour

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
Snapchat : Les stories de l'appli bientôt disponibles au-delà de la plateforme ?
Pixel de tracking