Snapchat mise sur Yellow pour assurer de la créativité dans les médias de demain

Ecrit par

En ce mois de juin 2018, Snapchat annonce le lancement d'un programme spécial visant à recruter de jeunes talents capables d'imaginer "le storytelling de demain" sur l'appli reine des contenus éphémères. De quoi faire exploser la puissance de Snapchat d'un point de vue marketing ?

Snapchat cherche en permanence à se renouveler, ce qui devrait l'aider à rester au top auprès du grand public, on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous parlait du phénomène Snapchat en vous révélant que 7 jeunes sur 10 pourraient bientôt être inscrits sur l'appli phénomène à l'heure où Facebook affiche un certain recul auprès des moins de 35 ans. De quoi prouver que toujours plus d'utilisateurs devraient s'inviter sur la plateforme. D'un point de vue marketing, nous vous annoncions aussi récemment que Snapchat vient de lancer ses publicités non skippables de 6 secondes pour assurer une visibilité plus grande aux annonceurs en matière de vidéo sur le service. Aujourd'hui,s c'est sur le plan des médias que l'appli reine des contenus éphémères passe à la vitesse supérieure, en annonçant le lancement de Yellow, à savoir un "nouveau tremplin pour les créateurs et les entrepreneurs désireux de bâtir la prochaine génération de médias". Mais encore ?

3719150

Comme le révèle le communiqué diffusé, l'ambition affichée de Yellow est "d'encourager les créateurs de contenus à imaginer le storytelling de demain en repoussant les limites techniques et créatives sur mobile". En somme, Snapchat crée un nouveau pôle inédit axé sur l'innovation et la créativité sur le support mobile. Mais, concrètement, ça va donner quoi ? En pratique, dans les prochaines semaines, après une phase de candidature qui se poursuit jusqu'au 8 juillet, un petit groupe de candidats en provenance du monde entier sera invité à rejoindre le programme inaugural d'une durée de trois mois (du 10 septembre au 7 décembre 2018) dans les locaux de Snap Inc. en Californie. Ils auront à leur disposition toutes les ressources pour mener à bien leur projet : financements pouvant aller jusqu’à 150 000$ pour des capitaux propres, tutorats, contacts avec des professionnels renommés du secteur et la possibilité de diffusion des productions via la plateforme Snapchat. Vous l'aurez compris, la communication sur Snapchat devrait prendre un sacré coup de jeune dans les mois à venir. Affaire à suivre !

Crédit : Snapchat