Snapchat : Quels sont les 3 atouts majeurs qui font de l’appli un allié marketing puissant ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2018 à 09:12
Snapchat lance les Spotlight Challenges
L'année 2018, année de Snapchat ? Tout laisse à le penser, à l'heure où de plus en plus jeunes s'inscrivent sur le réseau social et à l'heure où les marques s'y invitent aussi toujours plus. Pour Jeff Bullas, spécialiste marketing, c'est très simple, Snapchat dispose de 3 grands atouts qui garantissent son succès.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le réseau social Snapchat promet de faire beaucoup parler de lui en cette année 2018. Outre le fait que 7 jeunes sur 10 pourraient bientôt être inscrits sur l’appli phénomène à l’heure où Facebook affiche un certain recul auprès des moins de 35 ans, la rédaction d’Air of melty vous explique depuis plusieurs mois déjà, en cette ère de règne du Social Media Marketing, en quoi les réseaux sociaux comme l’appli reine des contenus éphémères comportent des avantages en tant qu’outil marketing auprès des marques cherchant à engager la jeune génération, en dépassant le cadre d’une simple application, comme en atteste le fait que les stories de Snapchat pourraient bientôt être disponibles au-delà de la plateforme. Aujourd’hui, c’est le blog du marketeur Jeff Bullas qui s’intéresse au sujet, en mettant en lumière les trois principales raisons qui font de Snapchat une machine marketing puissante. En trois mots, on peut le décrire ainsi : femmes, jeunes, shopping. Pour les détails, ça se passe ci-dessous.

On vous l’a dit un peu plus haut, l’une des forces de Snapchat, c’est son côté féminin. Comment ça ? Selon le Wall Street Journal, près de 70% des utilisateurs de Snapchat aujourd’hui seraient des femmes. Ainsi, si votre produit ou votre service concerne des femmes, vous avez tout intérêt à vous rendre visible sur l’appli. Et même si votre marque veut aussi toucher des hommes d’ailleurs : les femmes ont une influence certaine sur les achats de leur entourage masculin. Par ailleurs, cela ne vous surprendra pas si vous nous lisez régulièrement, une autre force de Snapchat à ce jour c’est le fait que l’application s’impose comme étant une plateforme de référence pour les Millennials. « Si vous prospectez des clients âgés de 18 à 25 ans, alors vous avez définitivement intérêt à aller sur Snapchat. 45% de ses utilisateurs sont dans cette tranche d’âge », soit près d’un utilisateur sur deux. Bam. Enfin, dernier atout et pas des moindres, c’est que les utilisateurs de Snapchat sont toujours prêts à acheter. En effet, une récente étude a révélé que 58% des étudiants seraient prêts à acheter un produit dès lors qu’ils ont reçu un bon de réduction sur Snapchat. Et si vous avez besoin d’une autre preuve, on vous parlera du test que l’application a mené avec Nike dans le cadre d’une vente éclair qui a vu ses stock écoulés en…23 minutes à peine. Pas de doute, en cette année 2018, Snapchat semble être un bon allié pour les marques !