Snapchat

Snapchat s'associe à e-Enfance pour protéger et soutenir la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat s'associe à e-Enfance pour protéger et soutenir la jeune génération

En cette période de crise sanitaire qui peut affecter le mental et le bien-être de la jeune génération, Snapchat accélère le lancement de sa nouvelle fonctionnalité "Here For You", lancée avec l'association e-Enfance.

Pendant le confinement, plusieurs plateformes ont pris toujours plus d'importance dans le quotidien de la jeune génération. C'est notamment le cas de Snapchat, l'un des réseaux sociaux gagnants du confinement, qui a gagné de nombreux utilisateurs pendant cette période. Actuellement, on estime que Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France, avec une moyenne d'âge de 25 ans sur le service. Mais l'appli est aussi extrêmement populaire auprès des plus jeunes. Des plus jeunes qu'il convient de protéger en ligne. En ce sens, début février 2020, Snapchat et l'association e-Enfance, luttant pour la protection des mineurs sur Internet, avaient annoncé le lancement à venir de Here For You, une nouvelle fonctionnalité mettant en avant les ressources d'experts partenaires locaux à destination des Snapchatters à la recherche de soutien et d’informations liés à la santé mentale, l’anxiété, la dépression, le stress, les pensées suicidaires, le chagrin ou même l’intimidation. En cette période particulière propice au stress, les deux acteurs ont décidé d'accélérer le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, qui est donc désormais accessible à tous les utilisateurs de Snapchat.

Snapchat s'associe à e-Enfance pour protéger et soutenir la jeune génération

Comme l'explique le communiqué diffusé, "grâce à l’expertise d’e-Enfance, l’Association de référence pour la protection des mineurs sur Internet, ce partenariat permettra aux Snapchatters en difficulté ou simplement à la recherche d’informations sur le bien-être mental d’être soutenus et accompagnés en cas de détresse". Les nouveaux outils permettent d’accéder aux ressources de partenaires locaux en matière de sécurité lorsque les Snapchateurs cherchent à s’informer sur certains sujets importants pour assurer leur bonne santé mentale et leur bien-être. En pratique, grâce à cette nouvelle fonctionnalité disponible sur Snapchat, les socionautes pourront collaborer avec des outils et des jeux créatifs qui favorisent la sécurité et la confidentialité, notamment les géo-filtres et le tout premier snappable Lens quiz. Ils pourront aussi découvrir une série dressant le portrait d'un jeune souffrant ou se remettant d'un trouble de santé mentale. Pour rappel, Here For You, qui est aussi développé dans d'autres pays comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis, s'inspire d’une étude lancée par Snapchat l'année dernière pour mieux comprendre comment ses utilisateurs perçoivent la santé mentale. Cette étude avait été l'occasion d'apprendre que ces derniers sont profondément affectés par les problèmes de santé mentale et de bien-être, en particulier le stress, la dépression et l'anxiété. Conformément à de nombreuses études, ils avaient par ailleurs confirmé que leurs amis étaient les premières personnes vers lesquelles ils souhaitaient se tourner pour relever ces défis.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance Dynamic Product Ads en France et sensibilise les jeunes au don du sang avec l'EFS
À lire aussi
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
À lire aussi
Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Snapchat s'associe à e-Enfance pour protéger et soutenir la jeune génération
Pixel de tracking