Snapchat se lance officiellement dans le e-commerce

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Fév 2016 à 10:40
Vous attendez quoi pour rejoindre Snapchat ?
Snapchat, acteur principal dans les échanges de selfies délirants de la jeune génération ? Oui mais pas que, surtout en 2016 ! Cette année, Snapchat promet de se montrer toujours plus influent auprès de la jeune génération...en s'invitant jusque dans son parcours d'achat !

Snapchat, toujours plus incontournable en 2016 ? Tout le confirme jour après jour, vous ne pouvez pas le nier. Cela fait des mois que la rédaction d’Air of melty vous en parle, si vous voulez aujourd’hui rendre votre marque visible auprès de la jeune génération, vous devez indéniablement vous diriger vers une communication sur Snapchat. Il y a quelques semaines, pour vous aider à vous lancer, nous vous dévoilions 5 techniques pour rendre votre marque plus visible sur Snapchat. La semaine passée, nous allions encore plus loin en vous dévoilant 6 conseils pour améliorer votre stratégie sur Snapchat, et en vous présentant notamment l’importance de miser sur un effet teasing et une communication amusante, à l’heure où l’appli de partage de photos et vidéos éphémères « vous permet de devenir un media divertissant où votre capital sympathie deviendra votre meilleur atout pour conquérir le cœur des plus jeunes ». Avec tout ça, vous pensiez être prêt à assurer en matière de Social Media Marketing en 2016 ? Et pourtant, vous n’avez encore rien vu : Snapchat avance toujours plus vite, et nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui !

Snapchat, nouvel outil d’achat pour les jeunes mobinautes, ça se confirme plus que jamais. Et officiellement, le doute n’est plus permis. Comme l’annonce le site offremedia ce matin, « Snapchat s’apprête à introduire de l’e-commerce dans Discover, sa plateforme d’actualité à destination des 15-25 ans. L’annonce a été faite à Re/code par Joanna Coles, membre du conseil d’administration de Snapchat ». Autant dire qu’il est impossible de douter de sa prochaine mise en place. Cette annonce est parfaitement logique puisque l’objectif principal de l’application est de monétiser son service dans les prochains mois, comme en atteste déjà la multiplication des filtres photo sponsorisés par les marques. Après McDonald’s et Beats, pas plus tard que ce weekend, c’est Samsung qui s’invitait sur la plateforme. Comme le précise le magazine américain, « la nouvelle fonctionnalité d’e-commerce sera tout d’abord intégrée à Sweet, une chaîne spécialisée dans la présentation de produits, lancée conjointement par Snapchat et Hearst. La chaîne sera repositionnée en une véritable plateforme e-commerce qui permettra d’acheter les produits directement via un bouton ». En 2016, le m-commerce promet de connaître un essor considérable…et Snapchat entend bien être de la fête !