Snapchat

Snapchat se prépare à lancer Bitmoji TV

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat se prépare à lancer Bitmoji TV

La nouvelle année s'annonce riche en nouveautés pour Snapchat ! En tout cas, l'application reine des contenus éphémères travaille actuellement sur le lancement d'un nouveau type de contenus axés sur les Bitmojis, ses célèbres avatars personnalisables.

Indéniablement, Snapchat, qui attire près d'1 socionaute sur 10 dans le monde, a su s'imposer comme étant l'un des réseaux sociaux les plus forts de 2019. Ce qui a notamment fortement contribué au succès de l'application reine des contenus éphémères, c'est en grande partie ses innovations en matière de réalité augmentée. Au cours des derniers mois écoulés, Snapchat a ainsi lancé sa "Time Machine", un nouveau filtre surfant sur la folie FaceApp, et a proposé à de nombreuses marques de créer leurs propres filtres et lenses immersifs. Plus récemment, Snapchat a aussi lancé Cameo aux Etats-Unis, à savoir une fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo. Pour ce début d'année 2020, c'est un autre type de nouveauté que prévoit le réseau social d'Evan Spiegel : la sortie de Bitmoji TV. Mais qu'est-ce que c'est ?

Au cours des semaines à venir, l'onglet Discover de Snapchat, réservé aux contenus des médias et de divertissement, devrait se doter d'un nouveau type de contenus, avec l'apparition de séries réalisées à partir de Bitmojis, à savoir ces avatars qui prennent la forme des utilisateurs de Snapchat. Comme l'explique le site TechChrunch, "le principe sera simple, il s'agira d'un épisode personnalisé avec votre avatar et celui de vos amis. Les Bitmoji seront des acteurs dans des situations particulières et déjà prédéfinies, comme des missions d'agent secret, des attaques de zombies et un équipage de vaisseau spatial". Les utilisateurs de Snapchat devraient donc pouvoir créer leurs propres épisodes à partir d'histoires préconçues, en mettant en scène leur avatar et ceux de leurs amis. Pour ce faire, ils auront simplement à s'inscrire sur la page Bitmoji TV. La sortie de cette nouveauté, dont l'ambition est de contribuer à l'augmentation de visites sur Discover, est prévu au cours du mois de février 2020. Reste ensuite à savoir la longueur de ces épisodes et leur fréquence de diffusion.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance Cameo, une fonctionnalité qui permet de transformer votre tête en GIF rigolo
À lire aussi
Snapchat et Paramount lancent une nouvelle Lens inédite qui permet de réagir aux bandes-annonces de films
À lire aussi
Snapchat : Ralph Lauren fait jouer les jeunes avec son "Polo Bear" pour Noël 2019
À lire aussi
Snapchat et Sephora s'allient pour créer une des affiches publicitaires immersives grâce à la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat : Lancôme "hacke" l'appli avec 22 filtres et invite les jeunes à se montrer sans filtres
Encore plus de contenus
Snapchat se prépare à lancer Bitmoji TV
Pixel de tracking