Snapchat

Snapchat, utilisé par Apple Music pour une promotion très efficace auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Apple Music a tout compris aux jeunes !

Depuis plusieurs mois, nous ne cessons de vous répéter que Snapchat doit être une plateforme utilisée par les marques dans leurs stratégies de communication adressées aux jeunes. Aujourd'hui, Apple met cela en pratique, dans une opération à découvrir par ici !

Nous terminons ce mois de juilllet comme nous l'avons commencé, en parlant d'Apple Music ! Il y a un mois tout juste, Apple lançait Apple Music, un nouveau service de streaming musical qui avait potentiellement tout bon auprès de la jeune génération. Comment ? En plus de proposer de la musique en streaming comme le font Deezer, Spotify et les autres, avec un catalogue riche de 30 millions de titres disponibles à l'écoute, la plateforme musicale développée par la firme à la pomme avait rusé en proposant un outil de recommandations "humaines" et une partie réseau social, baptisée Connect et très inspirée du fonctionnement de MySpace, en permettant aux artistes et internautes de créer des liens. Enfin, dernier atout du service, c'est son offre pratique, qui permet de connecter six personnes différentes simultanément dans le cadre d'une offre "famille" à 14,99 dollars. A l'heure où les jeunes sont adeptes des bons plans en tout genre, on se dit que 14,99 dollars divisés par six pour une écoute infinie de musique, c'est plutôt très intéressant ! Voilà pour l'offre du service. Mais avoir une bonne offre ne suffit plus aujourd'hui, il faut aussi bien la communiquer. Justement, pour s'assurer de séduire la jeune génération, principale concernée par les services de streaming musicaux, Apple a décidé de miser sur Snapchat pour dynamiser sa communication. Les détails, c'est par ici !

Apple Music s'invite sur Snapchat !

Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions5 manières d'intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing. Capturer des moments rapides, offrir des bons plans, présenter de nouveaux produits, informer les clients au sujet de ventes spéciales et d'événements ou encore montrer les coulisses d'une marque faisaient partie des comportements à adopter pour les marques. Visiblement, ces conseils ne sont pas passés inaperçus auprès d'Apple, qui utilise aujourd'hui Snapchat pour faire la promotion de sa plateforme de streaming musical Apple Music. Ainsi, depuis quelques heures, les utilisateurs de Snapchat ont la possibilité d'entrer dans les coulisses des studios de Beats 1 pour "découvrir le quotidien des employés de la station numéro 1 d’Apple Music et apprécier le travail d’artistes vraisemblablement passionnés par leur travail", comme le révèle un communiqué. Pour ce faire, il suffit simplement aux mobinautes d’ajouter l’utilisateur "applemusic" au sein de l’application Snapchat. De quoi favoriser la proximité de la firme avec ses clients. Et ça, c'est tout bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Avant l'entrée en bourse, stratégie de monétisation accélérée
À lire aussi
Snapchat, exemple à suivre en matière de vidéo verticale pour les marques ?
À lire aussi
5 manières d'intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing
À lire aussi
Snapchat s'ouvre aux marques et (léger) ciblage publicitaire pour la rentrée
À lire aussi
Snapchat libère le doigt de ses utilisateurs et mise sur la géolocalisation !
Encore plus de contenus
Snapchat, utilisé par Apple Music pour une promotion très efficace auprès des jeunes
Pixel de tracking