Snapchat voit ses revenus publicitaires bondir, phénomène en marche ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce début d'automne 2018, le site eMarketer vient de faire un point sur la puissance de Snapchat sur le plan publicitaire. Verdict, on note que le réseau social roi de l'éphémère est complètement en cours de développement !
Snapchat et la publicité, ça matche ? Indéniablement, en cette année 2018, l'appli Snapchat montre toujours plus qu'elle a une influence forte sur les jeunes au quotidien. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous faisait ainsi savoir que Snapchat fait partie des réseaux sociaux qui influencent le plus la jeune génération, et cela que ce soit en ligne ou dans le monde réel puisque l'on a appris cet été que les jeunes veulent de plus en plus ressembler aux filtres Snapchat dans la vie réelle. Au-delà de faire partie du quotidien des moins de 30 ans, le réseau social pourrait bien à présent faire toujours plus partie de leur parcours d'achat en misant toujours plus sur le e-commerce dans son service. Ainsi, courant septembre, Snapchat et Amazon se sont associés autour du social shopping. Aujourd'hui, c'est un chiffre dévoilé par eMarketer qui témoigne de la puissance actuelle de l'application reine des contenus éphémères. Son sujet ? La pub sur le service. Et donc ?
Et donc on apprend que, en 2018, Snapchat devrait engranger 662,1 millions de dollars de revenus publicitaires aux Etats-Unis, soit une progression de 18,7% en un an, selon des estimations fournies par eMarketer. Le milliard de dollar devrait être dépassé entre 2019 et 2020 pour atteindre à cette date les 1,2 milliard, soit 0,8% des investissements publicitaires digitaux outre-Atlantique. En marge de cela, toujours en matière de publicité, la semaine passée, Snapchat a déployé un nouveau pixel de ciblage publicitaire, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur site. De nouveaux formats publicitaires axés sur le social commerce ont par ailleurs été aussi officialisés. Toujours plus pub et toujours plus pertinent Snapchat !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat et Amazon s'associent autour du Social Shopping, phénomène en vue ?
À lire aussi
Snapchat : Perrier fête Halloween sur l'appli, en grande forme en matière de publicité
À lire aussi
Snapchat lance ses séries exclusives, bientôt rival de Netflix et compagnie
À lire aussi
Snapchat, Instagram, YouTube, quels réseaux sociaux influencent le plus la jeune génération ?
À lire aussi
Snapchat lance ses "Shows" sur Discover en France, melty de la partie !
En cette fin septembre 2018, Amazon et Snapchat viennent de signer un partenariat en vue d'accélérer sur le plan du Social Shopping face à Facebook et Instagram. De quoi ravir la jeune génération ?
Cette semaine, impossible d'y échapper, c'est Halloween ! À cet occasion, la marque Perrier a décidé de partir à la conquête des 15/24 ans avec un filtre dédié diffusé sur Snapchat, qui vient de dévoiler des données très encourageantes concernant ses recettes publicitaires.
À l'heure où plus de 9 jeunes sur 10 déclarent suivrent au moins une série au quotidien, Snapchat entend désormais leur donner de quoi être satisfait directement sur sa plate-forme. Et oui, Snapchat se lance désormais dans la création de séries en tout genre.
Savoir que les jeunes passent énormément de temps sur les réseaux sociaux, c'est bien. Mais savoir quelles sont les plateformes qui ont un réel impact sur eux, c'est mieux non ? Découvrez tout de suite si YouTube s'impose toujours comme LA référence pour cette cible.
Preuve que 2018 est toujours plus une année vidéo, Snapchat lance aujourd'hui en France ses Shows, à savoir des nouveaux contenus vidéo exclusifs développés avec 13 partenaires. meltygroup, avec son melty break, en fait partie !
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Snapchat voit ses revenus publicitaires bondir, phénomène en marche ?