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Snapchat voit ses revenus publicitaires bondir, phénomène en marche ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat voit ses revenus publicitaires bondir, phénomène en marche ?

En ce début d'automne 2018, le site eMarketer vient de faire un point sur la puissance de Snapchat sur le plan publicitaire. Verdict, on note que le réseau social roi de l'éphémère est complètement en cours de développement !

Snapchat et la publicité, ça matche ? Indéniablement, en cette année 2018, l'appli Snapchat montre toujours plus qu'elle a une influence forte sur les jeunes au quotidien. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous faisait ainsi savoir que Snapchat fait partie des réseaux sociaux qui influencent le plus la jeune génération, et cela que ce soit en ligne ou dans le monde réel puisque l'on a appris cet été que les jeunes veulent de plus en plus ressembler aux filtres Snapchat dans la vie réelle. Au-delà de faire partie du quotidien des moins de 30 ans, le réseau social pourrait bien à présent faire toujours plus partie de leur parcours d'achat en misant toujours plus sur le e-commerce dans son service. Ainsi, courant septembre, Snapchat et Amazon se sont associés autour du social shopping. Aujourd'hui, c'est un chiffre dévoilé par eMarketer qui témoigne de la puissance actuelle de l'application reine des contenus éphémères. Son sujet ? La pub sur le service. Et donc ?

Snapchat voit ses revenus publicitaires bondir, phénomène en marche ?

Et donc on apprend que, en 2018, Snapchat devrait engranger 662,1 millions de dollars de revenus publicitaires aux Etats-Unis, soit une progression de 18,7% en un an, selon des estimations fournies par eMarketer. Le milliard de dollar devrait être dépassé entre 2019 et 2020 pour atteindre à cette date les 1,2 milliard, soit 0,8% des investissements publicitaires digitaux outre-Atlantique. En marge de cela, toujours en matière de publicité, la semaine passée, Snapchat a déployé un nouveau pixel de ciblage publicitaire, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur site. De nouveaux formats publicitaires axés sur le social commerce ont par ailleurs été aussi officialisés. Toujours plus pub et toujours plus pertinent Snapchat !

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