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Snapper Hero, nouvelle websérie avec AT&T, l'occasion de confirmer le nouveau statut de Snapchat ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les stars des réseaux sociaux mobilisés !

Le mois dernier, Snapchat, l'une des applications préférées des jeunes de moins de 25 ans, a décidé de se lancer un nouveau défi de taille : continuer à séduire son audience jeune, mais aussi attirer les marques, grâce à des webséries. Après un premier jet au succès mitigé, Snapchat mise aujourd'hui sur les superhéros, les stars des réseaux sociaux et AT&T pour trouver le succès !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait une évolution de taille sur l'application de partage de photos éphémères préférée des jeunes : avec "Literally Can't Even", Snapchat lançait sa première websérie éphémère en cherchant à engager les jeunes. C'est un fait, ces derniers mois, le réseau social hyper populaire auprès des moins de 25 ans met tout en oeuvre pour séduire et engager toujours plus cette cible, tout en accélérant la monétisation de son service. C'est dans cette logique que Snapchat diversifie donc son offre, en s'étant également lancé dans les jeux concours pour les marques récemment. Mais pourquoi une websérie au juste ? Cela n'a pas pu vous échapper, les webséries se multiplient partout ces derniers mois, et c'est parfaitement logique, à l'heure où les jeunes raffolent à la fois des séries et d'Internet. Mixez web et séries, cela vous donne...une websérie, en plein dans le mille ! Lors d'une interview qu'il nous avait accordée en septembre dernier, Hervé Glevarec, spécialiste du sujet, nous avait expliqué que "les séries engagent les jeunes dans un questionnement, une réflexion quant à leurs propres décisions". Fort de ce constat et, surtout, fort d'une envie d'engager toujours plus les jeunes, Snapchat a donc ni plus ni moins décidé de créer sa propre série !

Snapchat mise tout sur la websérie !

Aujourd'hui, Snapchat entend bien renforcer sa position sur le marché des webséries, en s'associant à l'opérateur américain AT&T, qui vient officiellement de lancer sa première série originale sur le réseau social. Une websérie baptisée Snapper Hero, et dont nous vous avions déjà parlé le mois dernier en vous expliquant qu'elle mettrait en scène des stars de YouTube, de Vine et de Snapchat bien sûr. Après la diffusion d'un teaser le 5 mars dernier, le premier épisode de Snapper Hero a été diffusé ce mardi 10 mars, sur Snapchat, sur le compte de Snapperhero. Il y aura en tout 12 épisodes de cette websérie orientée autour des stars des réseaux sociaux et des superhéros, qui seront programmés chaque mardi, jeudi et dimanche et visibles 24 heures. Pour le rappel, la websérie est un atout de taille pour les marques qui souhaitent engager les moins de 35 ans, comme nous l'avait expliqué Kersley Chumroo, responsable d’Up To Youth, un organisme dédié au marketing et que nous avions pu interviewer en juin dernier. Selon lui, les webséries peuvent en effet "avoir un impact fort sur les jeunes, tant que l’on identifie bien son audimat. Il faut savoir ce qui lui plait et ce qu’il attend. Il y a une fusion entre ce que l’on voit aujourd’hui dans les séries et ce que l’on voit dans les webséries. Le storytelling est très fort et le côté affectif ne doit pas être négligé". Alors, Snapchat a-t-il tout bon en misant sur la vidéo et la websérie ?

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