SnapTrip Barcelone : 1 websérie inédite, saison 2, 4 snapchateurs et 20 milions de snaps vus !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2015 à 13:13
Snapchat et les webséries, ça cartonne !
Record explosé pour la deuxième saison de SnapTrip ! Diffusée le weekend dernier sur Snapchat et sur les sites melty tout en profitant d'une belle mise en avant sur les réseaux sociaux, la websérie événement SnapTrip Barcelone a explosé les compteurs. Une nouvelle preuve de la popularité de la popularité de Snapchat...et de meltygroup auprès des jeunes !

Vous le savez, créer des contenus cool qui plaisent aux jeunes, c’est la spécialité de meltygroup. Après plusieurs tentatives réussies en matière de websérie, avec Snow House, Surf House ou encore Spring Break Heart, le groupe média s’est cette année lancé dans la création de webséries sur Snapchat. Une grande première en France ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait ainsi le lancement de la suite de SnapTrip London pour séduire toujours plus de Snapchateurs. Le weekend dernier, SnapTrip a pris la direction de Barcelone pour un weekend muy caliente et, surtout, très snapchaté. Pour le rappel, en mars dernier, SnapTrip London avait été au coeur d’une jolie combinaison : pour une websérie événement et 4 snapchateurs, on comptait 8 millions de vues. Un nouveau record a-t-il été franchi ce weekend ? Verdict tout de suite, grâce aux nouveaux chiffres tout chauds recueillis par l’équipe de melty Social.

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Entre le 12 et le 15 juin dernier, SnapTrip Barcelone, la websérie imaginée et produite sous le label meltyOriginal, a atteint le seuil historique de 20 millions de snaps vus, pour 880 snaps envoyés au total par MademoiselleXGloria, Morgane, Quentin et Math Podcast. Et si ces chiffres vous impressionnent, sachez que le succès de l’opération s’est aussi vérifié sur les réseaux sociaux, puisque le compte Twitter @melty_snaptrip a réalisé environ 750 000 impressions et suscité plus de 51 500 réactions sur le réseau. D’autre part, près de 4 000 mentions du hashtag ont été recensées tout au long du weekend. L’opération a également suscité un engagement fort sur Facebook ou plus de 7 500 interactions ont été relevées. Pour cette deuxième aventure, meltygroup s’était associé aux hôtels ibis, marque du groupe AccorHotels. Une association qui a permis à l’enseigne de profiter d’une belle visibilité puisque la marque était présente contextuellement dans plus de 6,2 millions de snaps vus. Comme on dit, jamais sans deux sans trois, espérons que cela se vérifiera pour l’aventure SnapTrip, bien partie pour durer !