SnapTrip London, la première websérie réalité de meltyOriginal lancée sur Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2015 à 18:35
meltygroup s’invite à Londres…et sur Snapchat !
Le mois dernier, Snapchat diffusait sa première websérie sur son réseau social. Aujourd'hui, meltygroup, premier groupe média en ligne auprès des 12-17 ans et des 18-30 ans, devient également le premier groupe média à s'inviter sur Snapchat pour y diffuser sa nouvelle websérie réalité éphémère, produite par son label meltyOriginal. Pour l'occasion, quatre jeunes stars des réseaux sociaux vous invitent à prendre part à un weekend inédit à Londres, les 27, 28 et 29 mars prochain. Découvrez tous les détails par ici.
Suivez les héros de cette nouvelle websérie sur Snapchat pour découvrir leurs aventures dans deux semaines.
Précedent
Suivant

Sacrée semaine pour Snpachat…et pour meltygroup ! Il y a quelques jours, Air of melty vous présentait Snapper Hero, la nouvelle websérie de Snapchat avec AT&T, qui était l’occasion de confirmer le nouveau statut de Snapchat en tant que diffuseur de contenus qui plaisent aux jeunes. Créer des contenus qui plaisent aux jeunes, c’est justement la spécialité de meltygroup, qui a également fait parler de lui ces derniers jours pour le lancement d’une nouvelle offre publicitaire en association avec Le Huffington Post. En interview hier, Arnauld De Saint-Pastou, Directeur des activités digitales chez M Publicité-RégieObs et Simon Perrot, Directeur Commercial chez meltygroup nous confiaient d’ailleurs qu’il « n’existe pas d’offre similaire à melty’ing Post ». Après une révolution dans la publicité, le groupe s’attaque aujourd’hui à une révolution de ses contenus. Ainsi, aujourd’hui, meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans et spécialiste des webséries comme il a déjà eu l’occasion de le montrer avec Snow House, Surf House, Spring Break Heart ou, plus récemment, avec 301 Vues et Snowtrippers, revient à la charge avec une websérie d’un nouveau genre, s’incrivant parfaitement dans la tendance lancée cette semaine : la websérie éphémère sur Snapchat.

Ce vendredi 13 mars, meltygroup lance ainsi SnapTrip London, une websérie produite sous le label meltyOriginal et qui sera diffusée en direct sur l’application de partage de photos et vidéos éphémères les 27, 28 et 29 mars prochain, avant d’être visible via des capsules vidéo sur melty et YouTube également. Comme l’explique le communiqué diffusé, « MademoiselleXGloria (YouTubeuse beauté et lifestyle), Morgane (chanteuse), Quentin (chanteur du groupe Destan) et Math Podcast (YouTubeur humour) seront les quatre acteurs de ‘SnapTrip London’ et exploreront pendant trois jours les rues de Londres. Ces quatre Snapchatters, chacun avec son univers singulier, ont un objectif simple : faire découvrir Londres et tous ses recoins à leurs communautés respectives via l’application phénomène : Snapchat. Pour faire partie de cette communauté et suivre SnapTrip London, il suffit donc de télécharger l’application et de scanner un ou plusieurs codes des participants pour accéder à leurs ‘stories’ ». Ce weekend sera précédé d’une phase de teasing menée par les quatre jeunes influents et membres de la melty Talents House auprès de leur communauté, afin de récolter tous les bons plans à ne pas manquer, qu’ils testeront alors lors de leur présence sur place. Afin de mettre toujours plus en avant la proximité de ces jeunes avec leur audience, le soir du samedi 28 mars, tous les quatre seront en direct de Londres pour un live chat vidéo sur melty.fr pour échanger avec leurs fans. Cette websérie d’un nouveau genre s’inscrit parfaitement dans les habitudes des jeunes qui sont, selon une récente étude menée par meltyMetrix, 58% à utiliser Snapchat, dont 33% tous les jours. Ainsi, le groupe melty entend prouver qu’il a bien compris les attentes des jeunes et tente d’y répondre du mieux possible.