Snickers prépare déjà l’été en valorisant la gourmandise en maillot de bain

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Fév 2016 à 07:34
Snickers prépare déjà l’été en valorisant la gourmandise en maillot de bain
A quelques semaines du printemps, c'est certain, bien des jeunes se mettent au sport pour rentrer dans leur maillot de bain (et surtout y être bien) d'ici l'été. Mais la marque Snickers entend bien leur rappeler que la gourmandise reste une qualité, et non pas un défaut !

En matière de communication, il y a quelques marques qui savent clairement se démarquer plus que d’autres. C’est notamment clairement le cas de Snickers, qui a su multiplier les campagnes efficaces et pertinentes ces derniers mois. Il y a quelques mois, Snickers débarquait en force dans le monde offline, en personnalisant ses barres de chocolat pour faire plaisir (ou pas) aux jeunes. Après une campagne digitale amenant au (presque) piratage de comptes de YouTubeurs influents, Snickers avait décidé de revenir au offline en remplaçant, sur ses barres chocolatées, son célèbre logo par un certain nombre de symptômes de la faim : grognon, endormi, dramatique, capricieux, pénible ou encore princesse constituaient ainsi les nouveaux termes inscrits sur les paquets de la marque. Un peu plus tard, la marque était revenu sur l’online, en piégeant toute la communauté de Twitch au travers d’une opération virale réussie, toujours dans l’idée de montrer que « l’on n’est pas soit-même quand on a faim », le nouveau slogan de la marque gourmande. Et aujourd’hui, c’est en pleine page de Sport Illustrated que cette phrase prend tout son sens !

La marque appartenant au groupe Mars s’est invitée dans le magazine Sport Illustrated Swimsuit Issue dans le cadre de sa campagne internationale « You’re not you when you’re hungry », afin de montrer ce que les ravages de la faim peuvent faire aux professionnels de tous secteurs, même les plus qualifiés et les plus créatifs. Après les stars de YouTube et de Twitch, c’est aux retoucheurs photos (déjà souvent attaqués pour des accidents industriels signés Photoshop) que Snickers s’attaque en misant sur des visuels complètement délirants. Concrètement, comme le révèle le site l’ADN, qui relaie la campagne, « le retoucheur photo en charge de photoshopper le cliché d’un mannequin, semble avoir complètement échoué dans sa mission, la faim étant trop forte. En effet, plusieurs erreurs se cachent dans la photo : une main apparaît sans crier gare sur l’épaule du mannequin, une partie de sa jambe a été gommée, elle tient un sac imaginaire ou encore une mèche de cheveux flotte au-dessus de sa tête ». Et ce n’est rien à côté du deuxième cliché dévoilé, complètement inutilisable et qui illustre parfaitement bien l’idée véhiculée par la marque Snickers, avec un second degré très appréciable en cette fin de semaine ! Miser sur l’humour pour toucher les jeunes, c’est tout bon !