So Bang, nouvelle agence dédiée au luxe qui veut séduire les jeunes influenceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Jan 2015 à 09:44
Alban Mathéry nommé Directeur de Clientèle chez So Bang
En ce début d'année 2015, les nouveaux projets se multiplient. Aujourd'hui, Air of melty vous propose de découvrir une nouvelle agence, parfaitement dans l'ère du temps et parfaitement adaptée à la génération Y : So Bang, créée par Jocelyn Jarnier et spécialisée dans le luxe, dont les moins de 35 ans devraient prochainement constituer la clientèle principale.

2015 sera luxe ou ne sera pas ! La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que le groupe Havas lançait LuxHub, son réseau de conseil pour les marques de luxe, d’ores et déjà présenté comme l’un des secteurs tendance en 2015. En effet, nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur notre site ces derniers mois, alors que la génération Y devrait représenter l’essentiel de la clientèle des marques de luxe d’ici 2018, en cette période de crise, les moins de 35 ans constituent d’ores et déjà le groupe qui pourrait sauver le luxe ! En tout cas, c’est ce que rapportait, avec de très bons arguments, Darkplanneur, auteur d’un ouvrage sur le sujet, La Génération Y et le luxe, dont nous vous avons déjà parlé, lors de l’événement ImagYnarium, qui mettait en lumière le luxe Nouvelle Vague et le rapport de la jeunesse au luxe. C’est donc très logiquement que se multiplient les initiatives des grands groupes (et des plus petits) pour investir le secteur. D’ailleurs, à ce sujet, une nouvelle agence dédiée au luxe vient d’être créée : So Bang. Les premières campagnes de l’agence sont attendues à partir de mars 2015. Si aucun nom de client n’a encore officiellement filtré, l’agence a fait savoir qu’ils feraient vraisemblablement partie des univers hôtellerie/tourisme, maroquinerie, vins & spiritueux et mode/textile.

C’est Jocelyn Jarnier, ancien directeur général de Fullsix Advertising, qui a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure, So Bang, qui se définit comme étant une « agence de publicité et de digital dédiée aux marques luxe, premium, mode et lifestyle », selon le communiqué dévoilé. Pour monter cette agence, il s’est associé avec Alain Sarraf, ex- CEO de Publicis Healthcare Europe, et annoncera prochainement l’arrivée d’un DC. Outre sa fonction d’agence, So Bang se veut également devenir une plateforme d’influenceurs, ce qui pourrait être son point fort, notamment pour séduire la jeune génération, dont la consommation passe en grande partie par l’influence des pairs. « L’ambition est de créer les campagnes et plus généralement des expériences capables de séduire avant tout les influenceurs, ceux qui à travers le monde ont aujourd’hui le plus de poids sur l’image et la réputation des marques. Pour cela nous les impliquons en amont dans les projets que nous développons, dans la réalisation des campagnes et bien sûr dans leur diffusion. Seule la création reste 100% faite maison, parce qu’elle est une mécanique trop précise pour être déléguée », a expliqué Jocelyn Jarnier. Pour témoigner du fait que cette stratégie sera sa grande force, So Bang a fait savoir qu’il disposait d’ores et déjà d’un directeur de l’influence, à savoir Sébastien Félix, fondateur en 2011 du site Snaptraveller, une plateforme d’influence spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie.