Social Media Marketing : Vidéo, Réalité Altérée, Publicité, les 10 tendances à suivre en 2018

Ecrit par

2017 a été une année riche en évolution en matière de Social Media Marketing. Et 2018 promet d'être dans la même veine. Pour préparer au mieux les marques à bien communiquer sur les réseaux sociaux, Kantar Media a dévoilé les 10 tendances Social Media à suivre dans les prochains mois.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, si vous cherchez la jeune génération, c'est indéniablement sur les réseaux sociaux que la trouverez. Il y a quelques jours à peine, nous vous faisions ainsi savoir que les réseaux sociaux sont le premier levier de la génération Z pour se renseigner sur une marque. Par ailleurs, nous savons aussi que la génération Z est largement influencée par les réseaux sociaux dans ses actes d'achat. Si cette tendance est d'ores et déjà bien présente, cela devrait toujours plus se confirmer dans le courant de l'année prochaine. Alors il faut vous y préparer au maximum et trouver le bon moyen d'être présent sur les réseaux sociaux en 2018. À ce sujet, bonne nouvelle, Kantar Media vient de dévoiler les tendances des réseaux sociaux pour l'année à venir. Au programme, 10 notions à connaître sur le bout des doigts pour communiquer au mieux sur Facebook, Snapchat, Instagram et compagnie. On fait le point tout de suite !

La première tendance observée par Kantar Media sur les réseaux sociaux pour 2018, c'est le fait que "les nouvelles technologies ont la cote mais que le contenu reste au centre des stratégies des marques". Pensez donc bien à ce que vous partagez sur ces plateformes, avant de miser sur l'innovation ! Aussi, sachez que la vague de l’Intelligence Artificielle déferle sur les réseaux. "Mark Zuckerberg vs Elon Musk : quelle vision l’emportera ?" Réponse (peut-être) au fil des mois à venir. Aussi, sachez que 2018 pourrait être l'année de l'adoption de masse de la réalité altérée, type Pokemon GO. Par ailleurs, Facebook et compagnie chercheront prochainement à concurrencer directement la télévision en créant de nouvelles habitudes TV. En marge de cela, la publicité sociale poursuit sa transformation, avec des expériences toujours plus personnelles tandis que le marketing d'influence atteint l'âge de la maturité et que la vidéo demeure le format superstar. Enfin, l'année 2018 sera encore marquée par les fake news, alias "le côté obscur du web social" et la fin du "far west des données", avec une Gen Z attentive à son identité numérique. Le dernier point évoqué, et pas des moindres, c'est le fait que, dans les prochains mois, le modèle chinois des réseaux sociaux devrait inspirer l'Occident. Alors, vous êtes prêts pour 2018 ? Parce que ça commence tout de suite !

Crédit : x