Société Générale : Une campagne Monsieur Madame lancée pour rendre les paiements plus fun

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2017 à 16:58
Société Générale : Une campagne Monsieur Madame lancée pour rendre les paiements plus fun
Comment convaincre la jeune génération que le paiement par carte peut être fun au quotidien ? Société Générale et MNSTR tentent de relever le défi en présentant de nouvelles cartes inédites aux effigies des célères Monsieur Madame.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission quotidienne d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux cerner la jeune génération et son rapport à la consommation. En la matière, il y a quelques mois, nous vous présentions les caractéristiques de la génération Z en matière de comportement d’achat. Plus récemment, nous nous intéressions aussi à la manière dont les Millennials dépensent leur budget, entre sorties au restaurant, courses et loisirs. Aujourd’hui, au-delà du budget alloué à chaque élément de la vie quotidienne des jeunes, on s’intéresse à la manière dont les jeunes paient. Et bien, à ce sujet, qu’on se le dise, une nouvelle campagne d’activation menée par MNSTR pour Société Générale et mêlant réseaux sociaux, influence et display entend bien donner une nouvelle dimension aux cartes de paiement de la jeune génération (et de leurs aînés aussi, s’ils sont intéressés ! ). Comment ? En misant sur les héros cultes et indémodables de leur enfance : les Monsieur Madame. Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne, alors que, chaque année, les cartes collections de Société Générale permettent d’afficher les passions, les valeurs et les goûts des clients qui souhaitent en bénéficier, en cette période de rentrée 2017, la banque a fait le choix d’intégrer 4 nouvelles cartes à sa collection sous la licence Monsieur Madame : les cartes Madame Princesse, Madame Bonheur, Monsieur Génial, Monsieur Costaud. « De quoi afficher sa personnalité avec fraicheur et légèreté », explique l’agence.

Pour promouvoir cette nouvelle collection, une campagne d’activation a été lancée en mêlant réseaux sociaux, influenceurs et display. Plus précisément, 14 instagrameurs ont ainsi partagé dès le vendredi 22 septembre « des photos mixant réalité et fiction, les mettant en scène en train d’effectuer des achats plaisirs, chacun accompagné d’un Monsieur Madame qui correspond à leur trait de caractère. On a ainsi pu voir l’influenceuse The Balloon Diary connue pour ne jamais quitter son ballon rose prendre la pose aux côtés de Mme Princesse en pleine ballade parisienne ou encore Julien Duquaire, suivi par presque 141k abonnés, poser fièrement avec Monsieur Génial après une session shopping ». En marge de cela, un jeu concours a également été lancé par certains influenceurs auprès de leurs communautés afin de faire gagner des goodies Monsieur Madame. Sans oublier que, pour l’occasion un filtre Snapchat a été mis en place sur la journée du samedi 23 septembre. Enfin, une campagne display a pris possession de nos écrans de mobile de manière décalée avec par exemple Monsieur Costaud « brisant » nos écrans ou encore une Monsieur Génial faisant du parachute sur les feeds des réseaux sociaux. De quoi proposer une expérience surprenante aux mobinautes, qui ne demandent que ça !