Société

Société : Génération Salade, la génération Z à fond sur la nourriture saine

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Kim Kardashian donne l'exemple !

Marre du tout-prêt et du fast-food, les jeunes veulent manger de plus en plus sain et de plus en plus frais ! C’est le constat que vient de faire l’institut de recherche NPD, qui invite les marketers à se pencher sur le nouveau mode de consommation des jeunes. Qu’on se le dise, les moins de 25 ans n’ont plus envie de se servir du micro-onde et de manger des plats tout prêt.

Ce matin, Air of melty vous a révélé une information qui devrait susciter la curiosité des marques d’alimentation : les jeunes sollicitent de plus en plus le e-commerce pour acheter des produits frais au quotidien. En effet, ces derniers estiment que l’achat en ligne leur permet de trouver plus facilement les produits éthiques et sains qu’ils recherchent, tout en leur faisant généralement gagner du temps et de l’argent ! Savoir ce que veulent et aiment manger les jeunes est une information capitale pour les marques, puisque cela affecte directement leur stratégie marketing et leur catalogue d’offre. Or, une étude récemment menée par l’institut marketing NPD qui s’est renseigné sur les lubies alimentaires de la génération Z, alias la fameuse génération qui s’apprête à succéder à la génération Y, déjà vieillissante, vient de faire un constat : les jeunes mangent bel et bien de plus en plus sain et de plus en plus frais.

Tous à la salade !
Crédit : http://www.huffingtonpost.fr/

L’institut explique que cette nouvelle tendance est dans la continuité de ce qu’a déjà amorcé la génération Y et qu’elle est simplement accentuée. Le rapport publié explique les les jeunes consommateurs "ne veulent pas de plats déjà préparés, vendus tout faits et dont la cuisson passe par le micro-onde. Ils sont prêts à utiliser casserole et poêle pour cuire des ingrédients frais". NPD prédit notamment que la consommation de salade, produit vert par excellence, devrait particulièrement augmenter dans les années à venir, grâce à la génération Z, tout comme les sandwiches et les plats rapides préparés maison, ainsi que la consommation de petits-déjeuners plutôt sophistiqués incluant œufs, pancakes ou crêpes maison, et pain grillé.

Les plats préparés, c'est terminé !
Crédit : X

D’autre part, les produits incitant au grignotage, des biscuits aux sauces, devraient aussi devenir de plus en plus populaires, selon l’institut. Cette analyse confirme une tendance que nous avions déjà noté : la nourriture occupe une place de choix dans le quotidien des jeunes, qui savourent de plus en plus les bonnes choses comme étant des expériences gustatives. C’est ainsi que les jeunes privilégient de plus en plus les restaurant classiques aux fast-food par exemple. Aussi, toute cette logique confirme la tendance des jeunes à vouloir opter pour un mode de vie sain. En ce sens, nous vous avons déjà parlé de la folie du sport connecté chez les jeunes, avec la tendance de la ritualisation du bien-être chez les jeunes décryptée.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ritualisation du bien-être, la nouvelle tendance chez les 18-30 ans décryptée
À lire aussi
Marques : Cause-sumption, 8 jeunes sur 10 réclament qu’elles s’engagent pour la bonne cause, nouvelle tendance décryptée
À lire aussi
Société : Les jeunes mobilisent le plus leurs proches pour recevoir de l’aide, financière comme morale
À lire aussi
Société : La génération Y réinvestit les villes, exit la banlieue
À lire aussi
Génération Y et luxe : L’influence de la publicité considérable dans les achats haut-de-gamme
À lire aussi
Génération Y et restaurants : Un bon brunch plutôt qu’un bon rencard, la tendance décryptée !
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Société : Génération Salade, la génération Z à fond sur la nourriture saine
Pixel de tracking