Qu’ont (le plus) détesté les Millennials cette année ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2017 à 11:25
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Si l'on se demande ce dont les Millennials raffolent en cet été 2017, la réponse est plutôt simple : entre voyages, festivals et musique, les moins de 35 ans ont de quoi s'occuper. Mais, à l'inverse, quelles sont les tendances auxquelles ils n'adhèrent pas du tout ? Le site Brandwatch a mené l'enquête !

Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty s’est largement intéressée à ce qui participait à la constitution d’un été 2017 mémorable pour la jeune génération. Souvenez-vous, dans cette logique, courant juillet, nous vous proposions de découvrir les tendances Summer 2017 vues par les Millennials. L’occasion d’apprendre, entre autres choses, que les sons de Calvin Harris (Slide), de Lorde (Green Light) ou encore d’Ed Sheeran (Shape of you) allaient rythmer l’été. Allant plus loin dans sa présentation des tendances, Quantcast expliquait que, quels que soient les artistes faisant un carton, « une chose est certaine : ce sont bien les moins de 25 ans qui font les succès estivaux », et ce sont donc notamment eux qui ont conduit Despacito à battre tous les records sur YouTube cet été. Et bien, aujourd’hui, on prend le parti inverse de s’intéresser à tout ce qui ne plait pas aux Millennials. A ce sujet, le site Brandwatch vient de recenser les tendances de l’année en cours qui ont répugné voire indigné la jeune génération, selon une enquête réalisée sur Twitter, en étudiant tous les relais d’articles et d’études sur les Millennials réalisés entre janvier et 2017. Verdict, le site a repéré plus de 1 500 articles au total traitant de produits et de concepts que les jeunes auraient remis en question cette année.

Comme l’explique le site Konbini, qui relaie les conclusions de cette enquête, « Brandwatch a ensuite créé une liste des industries les plus décriées par cette tranche de la population. Dans le top, on retrouve la bière, les chaînes de restaurants, les restaurants tout court, le business en général, les déjeuners, les diamants, les ailes de poulet, les magasins, le golf ou encore Twitter. Un peu plus loin dans le classement apparaissent d’autres victimes comme les épiceries, les marchés, le concept de dîner dehors et les centres commerciaux ». Plutôt étonnant, non, alors que l’on vous répète régulièrement que les jeunes attribuent une part conséquente de leur budget aux sorties gustatives ! En fait, ce que l’étude retient principalement, c’est le fait que « notre génération mène un mode de vie largement anticapitaliste », à la fois par envie mais aussi à cause du fait qu’elle dispose de moyens limités. En cela, il est forcément plus facile de se tourner vers du Netflix and Chill que vers une session shopping pour des diamants suivie d’un dîner dans un restaurant gastronomique !