La jeune génération, adepte du pourboire mobile et bien plus encore !

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2022 à 09:32
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Les jeunes Français et le paiement mobile, ça matche fort en cette année 2022. C'est ce que montre bien une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Lyf, en révélant que les moins de 35 ans sont ceux qui sont les plus curieux et les plus engagés sur le sujet.

Au cas où vous en doutiez encore, c’est désormais prouvé une nouvelle fois, les jeunes adorent tout ce qui est innovant ! Il y a quelques heures, on apprenait qu’un jeune gamer sur deux se sent plus à l’aise dans le métavers que dans la vraie vie. Une tendance qui promet de grandir toujours plus au cours des mois à venir. Dans le même temps, on a aussi vu ces derniers mois que les jeunes Français se montrent les plus intéressés par les cryptomonnaies et les NFT en cette année 2022. Aujourd’hui, c’est un sondage OpinionWay réalisé pour Lyf qui met en lumière le fait que, en matière de paiement mobile, les plus jeunes sont là encore en avance sur leurs aînés ! Dans les faits, alors qu’ils sont globalement très nombreux à déclarer connaître et utiliser le paiement mobile en magasin, 40% des 16-24 ans sont déjà allés plus loin que cela puisqu’ils ont déjà ainsi versé un pourboire via un QR code !

Dans le même temps, l’étude menée par OpinionWay pour Lyf révèle que les 25-34 ans sont ceux qui se projettent le plus dans les nouveaux usages liés au paiement mobile. « Suivant de près les tendances, responsable des courses du foyer et avec un pouvoir d’achat plus élevé que leurs cadets, cette catégorie de Français est particulièrement enthousiaste à l’idée de payer via son smartphone ». En effet, dans les prochains mois, la majorité d’entre eux souhaite avoir recours au click and collect (78%), au paiement mobile sans contact (68%), à la commande et au paiement à table (62%). Le pourboire dématérialisé séduit aussi, avec 45% des intentions d’usage. En bref, au cours des mois à venir, la génération « Jamais sans mon mobile » promet effectivement de rester toujours plus accrochée à son smartphone ! « Les services de paiement mobile suivent l’évolution naturelle de la courbe d’adoption des nouvelles technologies. S’ils ont d’abord séduit un public averti et d’early adopters, la crise sanitaire et l’accélération du digital dans les secteurs du retail et de la restauration ont permis de rapidement passer un cap et de démocratiser toutes les innovations auprès du grand public. Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple et sécurisé de régler ses achats via son smartphone et les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire ou à se projeter dans de nouveaux usages. On entre dans une nouvelle ère », déclare Christophe Dolique, CEO de Lyf, pour conclure.