L’amour au travail, c’est oui pour la jeune génération !

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Fév 2023 à 10:52
Le microdating, la tendance qui chamboule la vie amoureuse des jeunes
Au travail, la Saint-Valentin 2023 s'annonce-t-elle "hot" pour les 18-35 ans ? Si l'on en croit une nouvelle étude menée par Qapa, la solution digitale Adecco, la réponse est clairement oui : entre fantasme et réalité, les jeunes Français croient beaucoup en l'amour au travail !

En ce mois de février 2023, l’heure est au romantisme avec la Saint-Valentin qui approche. Et, sans aucun doute, nombre de jeunes, qui se définissent eux-mêmes comme étant des romantiques modernes, prendront part à cette célébration. On le sait, pour la jeune génération, l’amour est un sujet essentiel. Toutes les tendances dating de ces derniers mois le montrent bien, de l’éco-dumping au bae-realing en passant par le honesty bombing. Aujourd’hui, c’est une étude menée par Qapa, la solution digitale Adecco qui nous en apprend davantage sur la vie amoureuse des 18-35 ans, en révélant qu’elle est parfois étroitement liée à leur vie professionnelle. En effet, 1 Millennial sur 2 pense que l’on peut trouver l’amour au travail ! Et beaucoup en rêvent, visiblement…

crédit photo : Photo by Kristina Litvjak on Unsplash
Concrètement, l’étude menée par Qapa révèle que 54% des 18-35 ans pensent que l’on peut trouver l’amour au travail, contre 46% qui ne sont pas du même avis. Dans les faits, 56% des jeunes sondés ont d’ailleurs déjà eu une relation amoureuse dans le cadre du travail ! Pour la plupart, la romance en question a eu lieu avec un(e) collègue (45%), devant un prestataire ou partenaire (37%) et un(e) client(e) (16%). Et ce qui a fait qu’ils ou elles sont tombé(e)s sous le charme, ce sont des réunions tardives (45%), des afterworks (30%) ou des projets en commun (30%). Au-delà de ressentir des papillons dans le ventre sur leur lieu de travail, bien des jeunes sont déjà passés à l’action dans ce même lieu : 56% des 18-35 ans ont déjà eu des relations sexuelles au travail. Et 93% révèlent que c’est un de leurs fantasmes. Olé ! Enfin, on notera que si 68% des Millennials pensent que le télétravail fait diminuer les relations extra-conjugales, ils sont 79% à y trouver un autre bienfait : cela leur permet de faire plus l’amour avec leur partenaire ! Comme quoi, tout ne se passe pas au bureau…