Marketing : 5 choses indispensables à savoir à propos des jeunes consommateurs

Comment vendre à la jeune génération, telle est la question que se posent tous les marketeurs en 2015. La réponse ? En cherchant à la comprendre, elle et ce dont elle a besoin ! Justement, vous aider à comprendre qui sont réellement les 18-35 ans, c'est l'ambition première d'Air of melty au quotidien. Pour ce faire, la rédaction vous dévoile régulièrement des résultats d'études en tout genre, décryptant notamment le rapport de la génération Z à la technologie. Nous mettons également un point d'orgue à assister à tous les événements concernant cette cible à la fois tant recherchée et tant redoutée, comme l'avait bien montré la matinée Buzz & Breakfast, en expliquant que "la génération Z est la génération du plaisir immédiat", impatiente et très exigeante mais aussi très positive. Aujourd'hui, c'est au tour du blog New Voice Media de vous aider à mieux comprendre la jeune génération de consommateurs, grâce à cinq points-clé définis par Micah Solomon.
Le premier point à valoriser dans une expérience de vente auprès de la jeune génération, c'est le fait de s'assurer que "les personnes qui délivrent l'expérience client y ajoutent de la valeur". Cette idée reprend ce que nous vous avons déjà répété à plusieurs reprises : les jeunes ne cherchent pas à consommer un produit, ils cherchent à vivre une véritable expérience. En cela, le deuxième point abordé par Micah Solomon est également crucial : "ajoutez de l'aventure à l'expérience client". En somme, les marques doivent aujourd'hui aider les jeunes à découvrir le monde qui les entoure ! Et elles doivent le faire en "plaçant le consommateur dans le siège conducteur". Le jeune consommateur doit sentir qu'il a le contrôle et, à l'inverse, les marques doivent embrasser le crowdsourcing et réaliser qu'elles ne peuvent pas tout contrôler, dans l'ère du digital. Ere du digital qui suppose également que "la vitesse est l'ordre du jour". On en revient à l'idée que la jeune génération vit dans l'instantané, avec une envie de pouvoir communiquer en temps réel avec la marque. Enfin, dernière chose à retenir, c'est que "l'authenticité et l'égalité en matière de communication sont la clé" d'une stratégie réussie auprès des jeunes. Le naturel et l'humilité, ça fonctionne très bien. A l'inverse, chercher à impressionner ou à commander vous mènera à la catastrophe.