Marketing

SodaStream dévoile "Naïa", porte-parole d'une (très) jeune génération engagée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
SodaStream dévoile "Naïa", porte-parole d'une (très) jeune génération engagée

Quand SodaStream entend éveiller les consciences en France, cela passe par le discours simple et spontanée d'une petite fille qui semble parler pour toute une génération en invitant ses parents à révolutionner leur consommation d'eau.

En matière de marketing, l'année 2019 a largement été marquée par la notion d'engagement. À l'heure où 64% des 18-34 ans privilégient les marques et les produits bénéfiques à la société et à l'environnement et à l'heure où plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent, nombreuses sont les enseignes qui prennent ce tournant. C'est notamment le cas de SodaStream, qui prend régulièrement la parole en mêlant humour et discours engagé pour faire la promotion de ses machines à eau pétillante. Par exemple, en avril 2019, SodaStream fait le buzz avec une vidéo sur le lancement d’un nouveau produit, baptisé SodaStreamME, créé en collaboration avec l’astronaute Scott Kelly et visant à transformer votre excès de gaz CO2 en énergie pour produire de l'eau pétillante. Aujourd'hui, SodaStream, deuxième marque d'eau gazeuse en volume en France, présente "Naïa", sa première campagne pensée, créée et produite dans l'Hexagone. Une campagne qui montre bien que la jeune génération a tout compris à l'écologie.

Dans cette publicité vidéo de 20 secondes qui sera diffusée en ligne et à la télévision, on découvre Naïa, une enfant drôle et attachante qui ne comprend pas pourquoi ses parents ont toujours recours à des bouteilles d'eau gazeuse jetables. Ainsi SodaStream affirme, avec humour et un brin d’impertinence, que créer ses boissons pétillantes sans générer de déchets en plastique à usage unique est un geste simple et facile – un véritable jeu d’enfant ! C'est Behaegel Creative Studio, une structure créée par Vincent Behaegel (ex Betc, CLM BBDO, Lowe, Les Ouvriers du Paradis, FCB notamment), qui a été en charge de la création du spot vidéo, réalisé par Didier Barcelo. "Au regard de notre mission, changer de publicité pour porter plus largement notre message environnemental était une absolue nécessité", a commenté Sophie Pelvet-Lesne, Directrice Marketing de SodaStream France. "C’est la première fois que SodaStream conçoit et produit un spot publicitaire en France. Pour cela, il était primordial pour nous d’être entouré d’une équipe de créatifs à taille humaine, à la fois présents et agiles mais surtout et en premier lieu convaincus par notre message".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
No like, social commerce, TikTok, les tendances du marketing en 2020 décryptées par We Are Social
À lire aussi
ATAWAD, le credo qui définit la manière de consommer des Millennials
À lire aussi
Tout savoir sur le parcours d'achat des Millennials dans le secteur des cosmétiques
À lire aussi
Jam, “Chez les jeunes, il y a un lien fort entre la fréquence de voyage et la sensibilisation à l'écologie” (EXCLU)
À lire aussi
Jack Daniel's, Ricard, Martini, quelles sont les marques de spiritueux les plus populaires auprès des Millennials ?
Encore plus de contenus
SodaStream dévoile "Naïa", porte-parole d'une (très) jeune génération engagée
Pixel de tracking