Sodastream dévoile « She », une bouteille qui met à l’honneur les femmes et le développement durable

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2019 à 09:38
Sodastream dévoile « She », une bouteille qui met à l’honneur les femmes et le développement durable
À l'occasion de la tenue de la journée internationale des droits des femmes, la marque Sodastream, première marque d'eau gazeuse en volume dans le monde et leader dans la distribution de machines à eaux gazeuses, vient de dévoiler une nouvelle bouteille en édition limitée qui rend hommage aux femmes...et à une consommation durable.

Les jeunes veulent de l’engagement, les marques leur en donnent ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous répète régulièrement que les attentes des Millennials ont changé, en matière de consommation comme en matière de consultation de médias. Le mot-clé à connaître est le suivant : engagement. On vous en parlait il y a quelques heures, les jeunes constituent une génération de Philantrokids, prêts à parler et à agir pour les sujets qui les préoccupent. Pour répondre à ce nouveau besoin, melty a récemment annoncé un changement dans sa stratégie de contenu, en misant sur un traitement plus engagé des sujets. Dans le même temps, nombreuses sont les marques qui changent leur manière de communiquer, en misant sur des messages forts et sur des campagnes plus utiles que jamais. Aujourd’hui, c’est Sodastream, première marque d’eau gazeuse en volume dans le monde et leader dans la distribution de machines à eaux gazeuses, qui l’illustre, en dévoilant « She », une bouteille réutilisable en édition limitée qui met à l’honneur la journée internationale des droits des femmes se tenant ce vendredi 8 mars. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, la nouvelle bouteille conçue par Sodastream célèbre les plus belles actions et réalisations des femmes exceptionnelles de l’histoire mais également d’aujourd’hui. Toutes ces femmes qui sont à l’origine de changements percutants dans l’histoire et qui encouragent toutes les autres à prendre position. « La marque invite les femmes à partager les histoires de celles qui les inspirent par leurs engagements et par les changements positifs qu’elles ont initié dans leur monde. SodaStream encourage à partager ces histoires sur Instagram et à taguer leurs héroïnes pour ainsi créer une chaîne de femmes puissantes. Mille histoires seront alors sélectionnées dans le monde entier et les auteurs de ces dernières recevront alors la bouteille ‘SHE’ en édition limitée, qu’elles pourront conserver ou transmettre à leur héroïne. L’objectif de cette campagne est de faire savoir à toutes les femmes qu’elles peuvent

changer le monde », grâce à un simple message contenu dans la bouteille : « Elle a changé le monde, maintenant c’est mon tour ». Au-delà de miser sur un message fort auprès des femmes, Sodastream confirme encore et toujours sa volonté d’être une marque verte, en invitant le grand public à opérer un vrai changement environnemental en passant à des produits réutilisables. De l’engagement sur tous les fronts !