Sodastream invite en chanson le grand public à agir dans sa lutte anti-plastique, tout bon auprès des jeunes ?

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En ce mois de novembre 2018, Sodastream vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication, baptisée "It's time for a change". Dans celle-ci, le message est clair : il est temps de lutter contre le plastique et, surtout, ses effets sur notre planète. Et le dire en chanson, ça rend visiblement le messafge plus efficace !

Les jeunes veulent de l'engagement ? Indéniablement, en ce mois de novembre 2018, Sodastream entend bien leur en donner ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, en cette année 2018, la jeune génération est engagée sur tous les fronts. Et, dans le même temps, 7 jeunes sur 10 estiment que les marques ne sont pas assez engagées, selon une étude signée de l'agence Fuse. Pourtant, si elles l'étaient, cela pourrait améliorer considérablement leur chiffre d'affaires puisque, selon une autre étude signée Nielsen et menée en 2017, 58% des Millennials se disent enclins à dépenser davantage pour des marques soucieuses de l'environnement. Aussi, plus d'un jeune sur deux serait prêt à payer plus cher pour un produit ayant un packaging écologique. Ayant compris l'enjeu majeur qui se joue actuellement, la marque Sodastream cherche aujourd'hui à répondre aux attentes de ces jeunes engagés en lançant une campagne clairement anti-plastique. Parce que "it's time for a change". Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne de Sodastream, la marque monte aujourd'hui d'un cran en proposant une nouvelle campagne environnementale appelant les consommateurs à passer au réutilisable. En pratique, SodaStream International LTD vient de révéler sa nouvelle campagne de sensibilisation aux ravages causés par l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique. La campagne vidéo dévoilée, associée à un site web, montre ainsi une tortue de mer appelant, en chanson avec la voix de Rod Steward, chacun à être responsable et à prendre une décision simple et pleine de bon sens : passer aux bouteilles réutilisables. "Cette vidéo est aussi une métaphore de nos montagnes et nos océans qui sont, au fil du temps, envahis par les déchets plastiques", explique la marque. "Le plastique est une véritable épidémie dont l’impact sur la santé humaine demeure inconnu mais dont les conséquences environnementales sont désastreuses sur les océans et la vie marine", analyse ainsi Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream International. "Avec cette campagne, donnons la parole aux animaux marins et encourageons les citoyens et les entreprises à passer des plastiques à usage unique à des produits réutilisables". Pour toucher un maximum de jeunes, Sodastream a aussi fait appel à Thor "The Mountain" (Game of Thrones) Bjornsson et à l’étoile montante Sarah Catherine Hook pour véhiculer son message. De quoi provoquer toujours plus une prise de conscience auprès de la jeune génération ? Sans aucun doute, oui !