SodaStream invite plus que jamais à l’action pour protéger l’environnement en 2021

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Avr 2021 à 08:23
SodaStream invite plus que jamais à l’action pour protéger l’environnement en 2021
À l'occasion de la Journée Internationale de la Terre 2021, SodaStream vient de dévoiler sa nouvelle campagne de sensibilisation : "liker c'est bien, agir c'est mieux", avec une égérie de choix, à savoir la soeur de Mark Zuckerberg, l'inventeur du like sur les réseaux sociaux.

En ce jeudi 22 avril 2021, se tient la Journée Internationale de la Terre. Or, on le sait, la protection de l’environnement est clairement un sujet qui engage la jeune génération. Une récente étude menée par le groupe M6 a montré que 70% des jeunes Françaises réclament notamment actuellement des publicités informant sur la transition écologique. Aussi, on sait que le voyage éco-responsable fait partie des priorités des Millennials français. Mais, globalement, au quotidien, force est de constater que les jeunes sont moins adeptes des gestes éco-reponsables que leurs aînés. Pour inciter au changement, SodaStream International, première marque d’eau gazeuse en volume dans le monde, vient de dévoiler sa nouvelle campagne vidéo inédite en faveur de l’environnement. Une campagne qui mise sur l’humour tout en envoyant un message fort : aujourd’hui, liker c’est bien mais agir c’est mieux. Un message porté par Randi Zuckerberg, entrepreneuse américaine du monde de l’Internet et des nouvelles technologies et accessoirement soeur du fondateur de Facebook.

Concrètement, dans cette nouvelle campagne, Randi Zuckerberg invite à continuer d’utiliser les réseaux sociaux pour sensibiliser tous les publics aux questions environnementales mais incite aussi et surtout à agir pour transformer les préoccupations sociales en une action réelle pour la planète. Tout au long de la vidéo, les acteurs « likent » et « partagent » sur les réseaux sociaux, comme le font beaucoup de jeunes au quotidien, mais leurs actions n’ont aucune répercussion dans la vraie vie. Le scénario fait un clin d’œil au célèbre frère de Randi Zuckerberg mais souligne également les multiples talents de cette dernière et révèle même une interprète vocale formée au théâtre jouant une scène de comédie musicale entourée de gobelets et de pailles en plastique à usage unique. À la fin de la vidéo, Randi Zuckerberg annonce la création d’un mini-site qui partage des idées d’actions à mener pour l’environnement, et sur lequel SodaStream a publié ses propres engagements environnementaux. Notamment, la marque s’engage dans la transition des emballages avec le passage aux bouteilles en métal recyclables pour ses sirops et le développement de machines à eau gazeuse à partir de matériaux recyclés ou d’origine végétale. Au total, la première marque d’eau gazeuse en volume prévoit d’éviter la consommation de près de 78 milliards de bouteilles d’ici 2025 !